France
Post Count: 1
Status:
ralentissement sweet home
Bonjour, je suis en train de créer un logement sur sweet home, au fur et à mesure que je le complète, il deviens de plus en plus lent (alors que j'ai un pc puissant, processeur 8 cœurs et 16 Go de ram et un bonne carte graphique)
j'ai vu une manipulation pour augmenter la mémoire utilisé pour sweet home "Sous Windows, créer un fichier texte dénomé SweetHome3D.l4j.ini dans le même dossier que SweetHome3D.exe, écrivez-y l'option Java -Xmx adéquate, par exemple -Xmx1024m pour 1 Go, puis relancez Sweet Home 3D. Pour 2 Go et plus, il faut installer une version 64 bits de Java sur votre système, télécharger la version Jar exécutable de Sweet Home 3D et exécuter la commande java -Xmx4096m -jar chemin\vers\SweetHome3D-4.0.jar pour 4 Go par exemple." Je souhaite avoir au minimum 4Go donc j'applique la seconde méthode mais lors de la commande j'ai un message d'erreur "impossible d'accerde au fichier jar"
France
Post Count: 9426
Status:
Re: ralentissement sweet home
Il faut bien faire attention à remplacer le texte chemin\vers par le vrai chemin du dossier dans lequel est stocké le fichier SweetHome3D-4.0.jar. Vous pouvez copier/coller ce chemin à partir du champ Emplacement affiché dans la boîte de dialogue des Propriétés du fichier SweetHome3D-4.0.jar. Ensuite, il faut mettre le texte chemin\vers\SweetHome3D-4.0.jar entre guillemets si chemin\vers contient des espaces. Finalement, 4 Go pour le programme, c'est vraiment beaucoup ! Si ça rame encore, faites attention à ne pas trop multiplier les arbres, et sachez aussi que certains modèles Collada (comme ces arbustres) ralentissent quelques fois sérieusement le programme. Dans ce cas, il vaut mieux se passer de ces modèles.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator