Post Count: 16
Status:
comment faire une rampe de skate?
bonsoir,
je cherche a faire une rampe style rampe de skate board. je pars d'un mur arrondi que je mets horizontal. cette rampe doit avoir une forme de trapeze, cad que le cote le plus bas est plus large que le cote le plus eleve. est ce possible?
France
Post Count: 9426
Status:
Re: comment faire une rampe de skate?
Si j'ai bien tout compris, il vous faut créer un mur arrondi dont la hauteur de début et celle de fin seront différentes. Une fois réimporté le modèle 3D du mur, pensez que vous pouvez aussi utiliser l'option Miroir de la forme pour inverser le côté du trapèze.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Count: 16
Status:
pour la comprehension, c'est bien equivalent a votre description avec l'idee que les hauteurs seront horizontales. dans mon idee, j'importe un mur rond, je le fais pivoter au moment de l'importation (peut etre est ce que vous nommez Miroir de la forme) puis je jouerai sur les hauteurs de depart et fin. a propos de ces murs ronds, contrairement aux autres murs, on ne peut pas parametrer l'epaisseur, sauf erreur de ma part.
France
Status:
Une fois le mur réimporté comme meuble, Sweet Home 3D n'a aucune idée que c'était un mur au départ. Il faut fixer l'épaisseur à la création du mur avant de l'exporter au format OBJ.
France
Status:
Ok, j'ai pigé. Utilisez l'outil de création de murs pour créer un mur arrondi (consultez l'aide ou la FAQ) et n'importez pas le quart de mur arrondi disponible dans la page des modèles 3D.