Post Count: 8
Status:
Lancement de la version 4.0
Bonjour
J'ai téléchargé la version 4.0 de SH3D.
Sous Linux Ubuntu 10.04 LTS, ou 12.04 LTS, je double-clique sur SweetHome3D et je choisis "lancer dans un terminal".
On voit dans le terminal le message "Java 3D implicit antialiasing enabled", puis la fenêtre de splash s'affiche, puis rien d'autre ne se passe, elle reste affichée indéfiniment, il n'y a pas de crash.
Avec la version 3.7, en procédant de la même manière, le logiciel se lance bien.
Ubuntu distribue une version bien définie de Java, je ne sais pas encore laquelle, mais il n'est pas conseillé ni facile de la changer. Cela risque de faire dysfonctionner d'autres programmes. Mais bon, je vais essayer votre suggestion (pas avant ce soir).
Je rappelle que SH3D 3.7 marche bien et que j'ai le problème uniquement avec 4.0
Les deux versions ont des exigences Java différentes ? Quels sont exactement les prérequis de la 4.0 ?
Si je les connais précisément je pense que je saurais vous faire un package .deb qui facilitera l'installation de SH3D sous Ubuntu et autres Debian.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Lancement de la version 4.0
Quels sont exactement les prérequis de la 4.0 ?
Les mêmes que pour la version 3.7, c'est pour ça que je ne vois pas trop ce qui pourrait faire la différence de ce côté-là. Avez-vous installé Sweet Home 3D de la même manière pour les deux versions?
Je crois qu'il existe déjà un package .deb comme celui-ci.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Count: 8
Status:
Quels sont exactement les prérequis de la 4.0 ?
Les mêmes que pour la version 3.7, c'est pour ça que je ne vois pas trop ce qui pourrait faire la différence de ce côté-là.
D'après Hans, il requiert un Java non libre d'Oracle qui n'est logiquement pas installé par Ubuntu et autres distributions libres. Si c'est vrai, c'est bien embêtant...
Avez-vous installé Sweet Home 3D de la même manière pour les deux versions?
Oui, absolument. Ce n'est pas exactement une installation d'ailleurs.
Je crois qu'il existe déjà un package .deb comme celui-ci.
Oui, mais il contient la version 3.4 et j'aimerais utiliser la plus récente. S'il pouvait être mis à jour, pour une installation plus facile par ceux qui ne maîtrisent pas les arcanes de Java, ce serait vraiment utile.
Ce soir, je suis sous Ubuntu 12.04 64 bits. SH3D et aucune version de Java n'avaient jamais été installés.
Après installation du Java 7 d'Oracle, j'ai :
$ cd <dossier SweetHome3D-4.0> $ ./SweetHome3D Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: <dossier SweetHome3D-4.0>/jre1.6.0_43/lib/i386/xawt/libmawt.so: libXtst.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
J'ai essayé de donner le nom du dossier d'installation de Java 7 aux variables d'environnement JAVA_HOME, JVM_HOME, PATH mais ça ne change rien.
En fait, je ne comprends pas à quoi sert le Java 6 fourni avec SH3D, s'il faut l'utiliser, et si oui comment.
Netherlands
Post Count: 4005
Status:
Moi, j'utilise Ubuntu 12.04, et en traitant la version SH3D 4.0 beta, j'avais de problemes. Le meme conseil que je t'ai donne, j'ai donne a d'autres gens, et pour eux cela a solucionne leur probleme.
Pour desinstaller IceTea, allez a Ubuntu Software Center et cherchez Java; puis desinstallez chaque version que vous trouvez. Apres cela, il faut suivre un script (ou recette?) (voir lien dans mon dernier message) pour installer Sun Java. Cette "recette" faisait possible utiliser les version beta, ainsi que la version 4.0 definitive sans aucuns problemes. J'utilise la version de la page Download, en dessous du grand bouton vert.
Notez que Ubuntu comme standard donne des programmes ou versions de programmes qui sont "open source". C'est pour ca que IceTea Java est utilise. Ca foncionne bien en general, mais dans certains cas il parait que cette version n'est pas 100% compatible avec l'orginal Java.
Hans
----------------------------------------
Hans