Post Count: 5
Status:
Souci de placement de fond de plan lors d'une impression
Bonjour,
Et d'abord... Un grand bravo pour un soft qui dame le pion à bien d'autres solutions payantes .
Mon souci est assez simple mais un peu énervant ...
Pour me faciliter la vie j'importe une image de fond que je côte et met à l'échelle convenablement puis je dessine mon plan dessus sauf que lors de l'impression ou de la prévisualisation je ne vois qu'un bout de plan. J'arrive à m'en sortir mais pas de manière satisfaisante en bougeant la boussole et en plaçant des éléments de texte à différents endroits. Le truc énervant est que je suis obligé de procéder par tatonnement et je peux passer une bonne heure à trouver une position des différents éléments de mon plan qui me permettent une impression à peu près correcte .
J'ai essayé différentes tailles (30 à 50 Ko) de jpg en couleur ou monochrome sur du Vista familiale et du Windows 7 entreprise. Mes images de fond était toujours issues d'un A4 ou d'un A5. La version de Sweet Homme 3 D est la 4.0 portable java 1.6.0-43 sous Win 7 et 4.0 installable sous Vista (je n'ai pas la version de java sous la main..)
Une autre petite question fil rouge , quand je mesure un truc qui fait 1,5m par exemple, je n'arrive pas à tomber sur 1,5, une fois cela va être 1,442 une autre fois 1,508. Je pense avoir loupé quelque chose mais je n'arrive pas à voir où.
France
Post Count: 9427
Status:
Re: Souci de placement de fond de plan lors d'une impression
La version actuelle ne prend pas en compte la taille de l'image de fond pour l'impression. Ca n'est pas que ça soit beaucoup plus compliqué à calculer, mais je craignais que si les dimensions de cette image sont prises en compte, d'autres utilisateurs se plaignent que les zones vides entourant une image soit aussi imprimée. Dans votre cas, l'astuce consiste à ajouter aux "coins" de la zone d'impression des textes affichant juste un point dont vous réduirez la taille pour qu'ils soient pratiquement invisibles.
Pour la taille des cotes, celles-ci dépendent de l'échelle en cours et de l'activation du magnétisme ou non. Pour forcer une taille, vous pouvez aussi appuyer sur la touche <entrée> pour saisir directement au clavier la taille voulue (voir l'aide).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Count: 5
Status:
Re: Souci de placement de fond de plan lors d'une impression
MERCI !!!!!
Effectivement un texte avec un seul point placé aux 4 coins m'a permis de résoudre très simplement mon souci.
Pour l'outil cotation, je n'avais pas compris la phrase "...si le plan a le focus..." dans le Pop-Up conseil qui apparaît lorsque l'on choisit l'outil cotation. Je viens de m'apercevoir que dès que l'on clique pour poser l'origine de la cote, si on appuie sur la touche "Entrer" on peut modifier les coordonnées XY (touche "Tabulation" pour alterner entre X et Y), si on continue en "tirant" la cote mais sans poser le point d'arrivée "Entrer" permet bien de choisir la taille de la cote (touche "Tabulation" pour alterner entre taille et angle de la cote.) .
Peut-être une édition d'une cote comme pour le mobilier dans la version 12 ?