Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 6574 times and has 2 replies Next Thread
salim_2013
Newbie

Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
texture

bonjour
merci a toute l'equipe sh pour ce grand travail.
grace a vous j'ai reussi a realiser certains objets sur sketchup 8 pro,les exporter en 3D .dae afin de pouvoir les importé sur sh3D.impec.
je voudrais savoir comment realiser des textures pour sh3D en utilisant toujour sketchup 8 pro.
merc
i
[Apr 20, 2013, 4:34:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: texture

Les textures sont de simples images. Pas besoin de Sketchup pour les créer, n'importe quel programme de dessin fera l'affaire. Ce qui est plus dur c'est de créer une texture jointive (seamless en anglais) de façon qu'elle se répète proprement comme le motif d'un papier peint. Et en cherchant des documents pouvant vous aider, je suis tombé sur la fonction Filtres > Carte > Texturize qui pourrait bien vous y aider dans Gimp.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Apr 21, 2013, 1:42:41 PM]
[Apr 21, 2013, 12:43:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
salim_2013
Newbie

Post Count: 2
Re: texture

merci puybaret d'avoir pris la peine de me repondre et de chercher et poster ce lien.merci encore pour la disponibilté.je vous metterai au courant des resultats.
[Apr 22, 2013, 12:50:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved