Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 11
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 23538 times and has 10 replies Next Thread
PaulineLanglais
Newbie

France
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Mur en sous pente

Bonjour j'adore ce logiciel mais je débute. Je réalise actuellement ma maison pour pouvoir me projeter dedans avec une autre déco, (une autre peinture) j'y arrive pour l'instant très bien mais je n'arrive pas à créer un mur en sous pente. il est droit pendant 66cm puis il rejoint la partie du plafond plat. Merci de votre aide. :) smile
[Apr 10, 2013, 2:25:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
olive80
Newbie

Post Count: 9
Re: Mur en sous pente

Bonjour Pauline,
tu fais bouton droit sur ton mur pour accéder a ses propriété puis dans mur incliné tu entres la hauteur de départ et de fin
[Apr 10, 2013, 6:44:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
PaulineLanglais
Newbie

France
Post Count: 2
confused Re: Mur en sous pente

j'ai incliné les 2 murs qui sont de chaques côtés du mur en pente, mais je n'arrive pas a incliné celui-ci, il est toujours droit. Merci d'avance
[Apr 10, 2013, 9:28:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
ardigier
Member

Post Count: 26

difficile de répondre car on ne comprend pas comment est ce mur
hauteur départ? longueur? hauteur arrivée? pente réguliére ou pas ?
[Apr 12, 2013, 7:47:53 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Pauline, si tu cherches à faire un mur qui n'est pas vertical, ça n'est pas possible dans Sweet Home 3D. Le logiciel est capable de calculer le plafond des pièces en sous pente mais attention ces plafonds ne seront visibles que d'en dessous, c'est-à-dire généralement en visiteur virtuel.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Apr 12, 2013, 8:42:16 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
rainemanga
Newbie

Post Count: 1

Bonsoir
Je cherche a faire un mur incliné mais pas verticale
Je sais bien manipuler le logiciel mais je n'arrive pas faire ce-ci
Vous avez dit que cela n'etait pas possible sur ce logiciel.
Existe-il d'autre logiciel permettant cette manipulation?
Merci d'avace
[May 19, 2016, 8:11:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Post Count: 2614

Hello, (bergine) biggrin, ici (trouille) laughing
Un mur incliné !!! c'est un toit non ?
Ou alors tu vis dans une yourte ou une tente canadienne ??? silly

Tu peux peut-être y arriver avec le plug-in shape3D* mais ça va être long car tu devras calculer l'angle d'inclinaison...
tu rapproches les points 4 de 8, 3 de 7 et idem pour 1 et 5 et pour finir 2 et 6.
Ensuite faut calculer l'inclinaison et en le plaçant tu pivotes l'objet généré.

( * ) Cela ressemble à ça : lien ici

Tiens nous au courant du résultat (avec une petite photo).
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[May 20, 2016, 6:52:52 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member

France
Post Count: 882

Bonjour,
L'astuce suivante pourra peut-être te renseigner : http://www.sweethome3d.com/blog/2015/05/28/ho...eiling_with_a_window.html
A bientôt
[May 20, 2016, 7:02:17 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Post Count: 2614

désolé mais je crois que c'est hors sujet... crying
Bonjour,
L'astuce suivante pourra peut-être te renseigner : http://www.sweethome3d.com/blog/2015/05/28/ho...eiling_with_a_window.html
A bientôt

'Rainemanga' cherche (si j'ai bien compris) à faire un mur incliné comme 4 cotés du pyramide égyptienne (sans aller jusqu'à la pointe).
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Edit 1 times, last edit by bdfd at May 20, 2016, 7:40:30 AM]
[May 20, 2016, 7:39:18 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

bdfd, je ne vois nul part une histoire de pyramide dans la requête Rainemanga???
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[May 20, 2016, 12:10:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved