Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3120 times and has 1 reply Next Thread
stevenaruto
Newbie

Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
confused importations de modèles 3D en couleur

Bonjour, j'ai depuis peu installé Sweet Home 3D et je le trouve très à mon goût.
Bref, j'importe pas mal de modèles 3D, ce logiciel supporte les formats ( 3DS, OBJ, LWS, DAE )
La question, quand je les charge dans le logiciel y a pas la couleur chargée avec, si je charge une Lambourgini verte( en .obj par exemple ), bah elle se charge en blanc, un arbre =>blanc, un chat noir =>blanc....etc
Comment je fais pour charger des modèles tout en gardant la couleur ? si c'est possible.

P.S: quand j'importe de sweethome3D.com y a aucun problème pour les couleurs, je parle d'autres sites où on offre davantage de modèles.

Merci d'avance pour vos réponses :)
[Mar 21, 2013, 10:53:29 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: importations de modèles 3D en couleur

Attalah,

Sans connaitre les modeles que vous utilisez, c'est difficile vous repondre.
Il y existent quelques sites avec modeles 3D, qui "livrent" leurs modeles sans les fichiers qui decrivent les materiaux, resultant dans des modeles entierement blancs.
Example: un modele en format OBJ devait avoir un archive correspondant en format MTL contenant les materiaux, textures, etc.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Mar 21, 2013, 1:40:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved