FRANCE
Post Count: 7
Status:
EMBRASURE (EBRASEMENT)
Bonjour à tous et à toutes,
C'est mon premier message dans ce forum.
Sur les murs très épais, les embrasures ou ébrasements (ouvertures dans les murs, sans fenêtre ni porte mais... pouvant, évidemment, en recevoir) ne se font pas de manière perpendiculaire mais avec une partie perpendiculaire de l'ordre de 20 cm à l'extérieur, puis avec une partie inclinée ouverte vers l'intérieur afin de faciliter l'ouverture des fenêtres et d'améliorer l'entrée de la lumière naturelle. Or,dans Sweet Home 3D , lorsque je choisis de placer une embrasure (porte sans... porte), je ne parviens pas à en modifier le contour pour être conforme à ce que j'ai décrit ci-dessus ! ?
Un gentil ou une gentille Internaute pourrait-il me dire quelle est l'astuce à employer pour trouver comment faire ?
France
Post Count: 9426
Status:
Re: EMBRASURE (EBRASEMENT)
Si la forme de l'embrasure proposée ne vous convient pas, vous devriez plutôt utiliser l'objet Passe-plats et le compléter avec des formes basiques comme une boîte. Vous pouvez aussi importer une boite complètement transparente en cochant l'option Porte ou fenêtre à la troisième étape de l'assistant d'importation, et vous en servir pour trouer le mur comme vous voulez (même en diagonale). Pour arriver à vos fins, n'oubliez pas de désactiver le magnétisme si besoin.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator