Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2884 times and has 2 replies Next Thread
treschichi
Newbie

Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Dossier d'installation

Bonjour à tous !

J'ai installé sweet home 3d il y a quelques jours et tout fonctionne bien, c'est super ! Sauf que j'ai fait une mauvaise manipulation que je n'arrive pas rétablir :

- j'ai voulu créé un raccourci de mon document sur mon bureau pour y accéder plus vite et quand j'ai voulu l'ouvrir il m'a demandé avec quel programme je voulais l'ouvrir.
- ne trouvant pas de dossier SH3d dans le dossier de programmes, j'ai donc regardé les propriétés du raccourci créé par le programme. Ca pointait vers un exe java dans le dossier "system 32".
- j'attribue donc ce même chemin à mon fichier, mais évidement il lance Java et rien de plus ne se passe. sad

Je peux toujours ouvrir mon document à partir du menu dans sh3d, mais tous mes docs créés avec sh3d ont maintenant pris cette option pour s'ouvrir et je ne sais pas comment rétablir cela !

J'ai cherché dans la faq et un peu sur le forum mais sans résultats. Je peux travailler, c'est juste embêtant mais si quelqu'un a une solution ça serait sympa. Mon idée de base, c'était de mettre un raccourci vers mon doc, sur mon bureau.

Merci beaucoup !!

(nb. je suis sous windows 7).
[Feb 26, 2013, 2:46:19 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Dossier d'installation

A vous lire, je pense que vous avez du installer Sweet Home 3D avec Java Web Start. Merci d'essayer ceci:
- dans le champ de recherche du menu Démarrer, tapez "javaws -viewer"
- dans la fenêtre Visualisateur de cache Java qui va s'ouvrir, supprimer l'application Sweet Home 3D (si vous avez importé des meubles, ne vous inquiétez pas, ils ne seront pas supprimés pour autant)
- recliquez sur le lien Java Web Start pour réinstaller le programme.

Si ça ne marche toujours pas, téléchargez l'installateur de Sweet Home 3D et lancez-le.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Feb 26, 2013, 8:20:08 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
treschichi
Newbie

Post Count: 2
Re: Dossier d'installation

Merci beaucoup emmanuel ! J'ai fait ta deuxième solution et c'est parfait ! En effet je n'avais pas téléchargé l'installateur, mais je t'avoue que je ne savais pas trop quoi installer la première fois.
Merci encore et merci pour ce superbe logiciel ! Des heures de plaisir !
[Feb 26, 2013, 11:50:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved