Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 8
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2606 times and has 7 replies Next Thread
makouillex
Member

France
Post Count: 31
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
écran brillant.

Bonjour,

bien que je pense cela impossible, existe-t-il un moyen pour rendre un écran lumineux, par exemple donner l'impression qu'un ordinateur est allumé ?

Merci (encore une fois) pour votre passionnant logiciel.
[Dec 17, 2012, 3:38:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Groumphy
Member
Member's Avatar

Belgium
Post Count: 28
Re: écran brillant.

Hello,

Je viens de tester en changeant les textures, la brillance etc. rien n'y fait. C'est tout l'objet qui change.

Cependant je n'ai pas eu le temps de tester avec les points lumineux. Avez-vous testé cette possibilité ?
Je pense que si on fixe le point lumineux à la base de l'écran et qu'on limite la diffusion au minimum p.e. que cela conviendrait.

(Je rappelle que je n'ai pas testé !)

Bien à vous,

G. dit X
----------------------------------------
Groumphy
-----------------------------
FR - NL - EN
[Dec 17, 2012, 6:39:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
makouillex
Member

France

Bonjour,

c'était une bonne idée, mais le succès n'est pas total : le point lumineux éclaire l'écran également. De plus, l'écran n'est pas éclairé de manière unie.

[Dec 18, 2012, 12:11:30 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
makouillex
Member

France

Je ne m'y connais absolument pas (mais vraiment rien de rien..) en programmation informatique, mais ne serait-il pas possible dans une version future de créer des points lumineux non sphériques ?
C'est à dire soit avoir la possibilité de modifier la hauteur, la profondeur ou la largeur, soit avoir des points lumineux ayant des angles (pavés, cubes, ...)...
[Dec 18, 2012, 6:31:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Groumphy
Member
Member's Avatar

Belgium
Post Count: 28

Bonsoir,

Je pense que la whishlist peux se compléter, Emmanuel P. fait le tri et l'inclus ou non dans la roadmap...

N'oublions pas non plus qu'il n'y a qu'un seul et unique dev... Il est dès lors important de pouvoir patienter un zeste (ou non si c'est vraiment très intéressant).

A suivre donc.

G.
Groumphy
FR - NL - EN
[Dec 19, 2012, 6:32:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
makouillex
Member

France

Je profite de ce sujet pour poser une autre question : est-il possible de modifier la brillance des objets de manière indépendante, c'est à dire rendre un objet plus ou moins brillant en fonction de l'effet que l'on recherche. Par exemple, je souhaite inclure dans un projet une chaise mais ni le rendu brillant ni le rendu mat ne me conviennent. Je ne veut pas une partie mat et une partie brillante, je veux juste du un peu moins brillant.

J'espère que ce poste est compréhensible (moi je me comprends en tout cas...)
[Dec 19, 2012, 6:35:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

makouillex, essaie la version 3.8 qui est plutôt stable tant que je sache.

Quant à gérer des lumières non sphériques, il va falloir en effet être très patient. Désolé sad
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Dec 19, 2012, 6:57:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
makouillex
Member

France

merci de vos réponses, je vais essayer cette version. Ces quelques remarques n'étaient que de simples questions, j'imagine que vous avez pensé à ça depuis longtemps mais que la réalisation est bien plus complexe de que je ne peux l'imaginer.

Merci en tout cas pour le temps que vous consacrez à ce logiciel, il est toujours extrêmement agréable de pouvoir échanger avec le développeur...
Bonnes fêtes à vous (tous).
[Dec 26, 2012, 5:25:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved