Belgium
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Re: écran brillant.
Hello,
Je viens de tester en changeant les textures, la brillance etc. rien n'y fait. C'est tout l'objet qui change.
Cependant je n'ai pas eu le temps de tester avec les points lumineux. Avez-vous testé cette possibilité ? Je pense que si on fixe le point lumineux à la base de l'écran et qu'on limite la diffusion au minimum p.e. que cela conviendrait.
(Je rappelle que je n'ai pas testé !)
Bien à vous,
G. dit X
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Re: écran brillant.
Bonjour,
c'était une bonne idée, mais le succès n'est pas total : le point lumineux éclaire l'écran également. De plus, l'écran n'est pas éclairé de manière unie.
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Re: écran brillant.
Je ne m'y connais absolument pas (mais vraiment rien de rien..) en programmation informatique, mais ne serait-il pas possible dans une version future de créer des points lumineux non sphériques ? C'est à dire soit avoir la possibilité de modifier la hauteur, la profondeur ou la largeur, soit avoir des points lumineux ayant des angles (pavés, cubes, ...)...
Belgium
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Re: écran brillant.
Bonsoir,
Je pense que la whishlist peux se compléter, Emmanuel P. fait le tri et l'inclus ou non dans la roadmap...
N'oublions pas non plus qu'il n'y a qu'un seul et unique dev... Il est dès lors important de pouvoir patienter un zeste (ou non si c'est vraiment très intéressant).
A suivre donc.
G.
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Re: écran brillant.
Je profite de ce sujet pour poser une autre question : est-il possible de modifier la brillance des objets de manière indépendante, c'est à dire rendre un objet plus ou moins brillant en fonction de l'effet que l'on recherche. Par exemple, je souhaite inclure dans un projet une chaise mais ni le rendu brillant ni le rendu mat ne me conviennent. Je ne veut pas une partie mat et une partie brillante, je veux juste du un peu moins brillant.
J'espère que ce poste est compréhensible (moi je me comprends en tout cas...)
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Re: écran brillant.
makouillex, essaie la version 3.8 qui est plutôt stable tant que je sache.
Quant à gérer des lumières non sphériques, il va falloir en effet être très patient. Désolé
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
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Re: écran brillant.
merci de vos réponses, je vais essayer cette version. Ces quelques remarques n'étaient que de simples questions, j'imagine que vous avez pensé à ça depuis longtemps mais que la réalisation est bien plus complexe de que je ne peux l'imaginer.
Merci en tout cas pour le temps que vous consacrez à ce logiciel, il est toujours extrêmement agréable de pouvoir échanger avec le développeur... Bonnes fêtes à vous (tous).