Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 16685 times and has 6 replies Next Thread
prunch
Newbie

Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Comment exporter mon plan sur mon blog

Bonjour Emanuel et merci pour ce formidable travail, est il possible d'exporter donc mes plans sur mon blog? Par avance merci
[Dec 14, 2012, 7:08:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Comment exporter mon plan sur mon blog

Si vous voulez exporter une image vectorielle au format SVG (que la plupart des navigateurs sont capables d'afficher correctement), utilisez le menu Plan > Exporter au format SVG. Si vous préférez une image bitmap JPEG, PNG ou GIF, convertissez les images SVG avec l'outil libre Inkscape ou alors sélectionnez tout dans le plan, choisissez le menu Editer > Copier et coller l'image dans le logiciel de dessin de votre choix pour l'enregistrer au format voulu. Sous Windows, Paint suffit, sous Mac OS X, Aperçu permet de créer une image à partir de celle contenue dans le presse papier, et sous Linux, la copie dans le clipboard ne fonctionnant généralement pas bien, l'option Inkscape est nécessaire.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Dec 14, 2012, 10:10:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Groumphy
Member
Member's Avatar

Belgium
Post Count: 28

et sous Linux, la copie dans le clipboard ne fonctionnant généralement pas bien, l'option Inkscape est nécessaire.

Sous Linux il existe aussi la solution MyPaint similaire au Paint sous l'environnement de Redmond. Le produit capturé par l'impression écran (avec ou sans logiciel supplémentaire)

Toutefois pour avoir un meilleur rendu si on ne désire pas passer par SH3D, j'ai pu constater (avis personnel) que l'impression en PDF (avec l'option image le plus souvent) donne un rendu vraiment excellent.

Linux n'inclu pas ceci par défaut et l'installation de Cups PDF est une idée intéressante.

Cela peux se réaliser par la ligne de commande suivante :

sudo apt-get install cups-pdf

Les solutions étant aussi multiples que les bureaux, je pense que les utilisateurs de Linux se reconnaîtrons facilement.

Mais restons néophyte et l'application SH3D le permet !
Groumphy
-----------------------------
FR - NL - EN
[Dec 15, 2012, 11:28:56 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
prunch
Newbie

bonsoir messieurs et merci bcp pour vos réponses, j'ai clairement mal formulé ma question... je vous explique mon problème, je suis un jeune agent immobilier et je trouve sh3d formidable car il me permet de creer les plans manquants de mes biens à la vente. Un soir en surfant sur le net je tombe sur le site d'une agence qui propose directement à ses clients l'accés au format sh3d sur leur site. Donc en gros ma question est comment ont ils fait? Par avance merci
[Dec 15, 2012, 9:44:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Si c'est le plan en 3D que vous voulez exporter, vous pouvez utiliser Sweet Home 3D Viewer disponible au téléchargement ici (voir le fichier README.TXT inclus pour mettre en place cet outil sur votre site web).
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Dec 15, 2012, 10:01:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Groumphy
Member
Member's Avatar

Belgium
Post Count: 28

Dans la même continuité, n'hésitez pas non plus à créer une vidéo 3D...

Je suis certain que le résultat n'en sera que plus surprenant !
Groumphy
FR - NL - EN
[Dec 16, 2012, 7:14:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
prunch
Newbie

formidable! un grand merci à vous 2
[Dec 16, 2012, 9:42:02 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved