j'ai bien avancé sur mes plans mais une fonctionnalité cachée, ou inexistante (?) m'empêche d'aller plus loin.
Voilà je rénove un vieux hangar existant. Du coup j'ai commencé mon plan avec les murs existants, les piliers, etc... j'ai placé les côtes et écris quelques infos importantes pour moi du style hauteur sous plafond...
je voudrais maintenant rajouter mon isolation, mes cloisons, puis meubles etc... Seulement mon dessin est déjà bien encombré par les côtes initiales...
D'où ma question, y a t-il une possibilité de masquer certaines informations (murs, surfaces de pièces, côtes, textes, etc) comme pour les meubles? Cela permettrai d'imprimer uniquement les infos voulu, en ayant tout sur le même plan de base. Pour l'instant je suis obligé de fonctionner avec plusieurs plans différent, en espérant que mes premières dimensions soient bonnes sinon j'aurais tout à refaire...
et pourquoi ne pas imaginer un système de calques comme dans photoshop par ex?
J'espère avoir été assez clair. Merci de me dire s'il existe une solution, ou un moyen de contourner ce problème...
France
Post Count: 9426
Status:
Re: besoin d'aide ou suggestion d'amélioration
Vous pouvez utiliser les niveaux un peu comme des calques Photoshop : créez un nouveau niveau puis changez son élévation pour qu'elle soit la même que celle du niveau d'où vous voulez couper/coller des informations. Toutes les informations que vous ajouterez à ce nouveau niveau n'apparaîtront que quand ce niveau sera sélectionné et pas quand le niveau précédemment existant sera sélectionné.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Encore une petite question, n'y a t'il pas moyen de traiter les murs comme des objets? Votre méthode me plait mais lorsque je rajoute des murs ils se trouvent à tous les "étages" merci
France
Status:
Si vous voulez traiter un ensemble de murs comme un objet, vous pouvez les copier/coller à l'aide du plug-in Copier comme nouveau meuble. Mais je ne suis pas bien sûr d'en comprendre l'intérêt dans votre cas.
Merci pour cette réponse. J'ai installé le plug. Il s'affiche bien dans "outils". J'ai sélectionné mes murs, j'ai fait "copier comme nouveau meuble". Mais je ne vois pas trop la suite. Faut-il le réimporter? comment? Merci encore
France
Status:
Ensuite vous faites Coller en faisant attention que le plan ou la liste des meubles ait le focus.