Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3462 times and has 4 replies Next Thread
stephB
Newbie

Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Toit courbe

Bonjour

j'essaie de realiser un toit courbe avec la methode suivante

je construis les murs courbes correspondants dans sweethome 3D puis j'exporte au format obj.
Ensuite sur le plan principal je reimporte le toit comme si c'etait un meuble...

Ca correspond a la methode decrite pour les toits en pentes... Sauf que ca plante SW3D avec erreur fatale de rendu 3D

J'ai ressayé avec un mur droit et export import.... Ca fait pareil ?

Est ce un bug ? un plugin manquant ? un probleme connu ?.

Merci
stephane
[Aug 18, 2012, 7:10:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Toit courbe

Une erreur fatale de rendu 3D est plutôt lié au driver de la carte graphique. Merci de tester les solutions proposées dans la FAQ.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Aug 19, 2012, 9:23:27 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
stephB
Newbie

OK, merci

Resolu par upgrade nouveau driver (intel GMA4500MHD).

Pour etre precis, a la creation du toit (mur avec la methode decrite par hans) il n'y avait aucun probleme de rendu, et tout fonctionnait parfaitement.

C'est apres l'export/import du .obj que le rendu 3D plantait.

La solution java+directX a resolu le pb de meme que l'upgrade driver + reinstal SW3D

Merci pour la reponse

Stéphane
PS : autre question en passant, comment faire un visite virtuelle sur l'ensemble des niveaux ? Je ne trouve pas comment change rle niveau de l'observateur ?
c'est apparement le cas mais bizarement le toit courbe initial (fabriqué avec des mur) ne pose pas de probleme de rendu 3D. C'est uniquement apres l'export/import que ca pose pb ?
[Aug 19, 2012, 10:25:20 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

comment changer le niveau de l'observateur ?
Utiliser l'indicateur situé dans le dos du visiteur. Voir aussi l'aide sur la modification de la vue 3D.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Aug 19, 2012, 2:26:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
stephB
Newbie

Super merci
[Aug 19, 2012, 5:06:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved