Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3488 times and has 2 replies Next Thread
Thierryc9
Newbie

Perou
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Déplacer le répertoire privé de Sweet Home 3D

Bonjour,
J utilise sh3d depuis des annees maintenant et mon espace disque C se reduit de jour en jour (le nettoyage s impose)j aimerai donc savoir comment changer le repertoire (+ de 10 go) de sweet home pour qu il soit dans mon disque D par exemple (sans risque de perdre des centaines de meuble telecharger et fabriqué durant plusieures années)
d´avance un grand merci (le logiciel est tout simplement genial j en ai essayé plusieur et je n est jusqu a maintenant jamais trouvé cette maniabilitée dans d autre programme du meme type)
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Jul 16, 2012, 5:10:45 AM]
[Jul 16, 2012, 4:54:05 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Déplacer le répertoire privé de Sweet Home 3D

Ca n'est possible que si vous utilisez la version avec installateur de Sweet Home 3D (si vous utilisez la version Java Web Start, vous pouvez installer la version avec installateur sans perdre ce que vous avez déjà importé). Après avoir quitté Sweet Home 3D, essayez les étapes suivantes :
- Si vous êtes sous Windows Vista/7, déplacez le contenu du dossier C:\Users\user\AppData\Roaming\eTeks\Sweet Home 3D dans le dossier D:\rep de destination que vous voulez utiliser. Si vous êtes sous Windows XP, recopiez le contenu du dossier C:\Documents and Settings\user\Application Data\eTeks\Sweet Home 3D. La recopie du sous-dossier work est inutile.
- Dans le dossier d'installation de Sweet Home 3D (par défaut, c'est C:\Program Files (x86)\Sweet Home 3D ou C:\Program Files\Sweet Home 3D), ajoutez un fichier texte nommé SweetHome3D.l4j.ini qui contiendra les lignes suivantes :

-Dcom.eteks.sweethome3d.preferencesFolder=D:\rep
-Dcom.eteks.sweethome3d.applicationFolders=D:\rep

J'espère que vous y arriverez...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jul 16, 2012, 5:35:53 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Thierryc9
Newbie

Perou
Post Count: 2
Re: Déplacer le répertoire privé de Sweet Home 3D

Bonjour,
Premierement merci pour la reponse tres rapide, maleureusement cela ne fonctionne pas pourtant la manip est plutot simple
je suis sous XP pro et maintenant tout sh3d est instalé sur mon disque D. En ouvrant sh3d la liste des meubles ne se charge pas (apparait seulement ce qui est fourni d origine)a l´ouverture d un plan avec details et meubles perso tout fonctionne bien, mais
sh3d continu d enregistrer de façon automatique dans C et les fichiers sont quasi vierge (aucun meuble ni texture).Je n est cependant pas perdu mes données mais il y a juste qu elles ne souvrent pas dans le programme.
J´ai bien compris le sens de la manipulation et j ai essayer plusieure chose mais sans resultat, j espere que vous pourrai me donner d autres conseil pour regler mon probleme.
Encore un grand merci, cordialement.
[Jul 17, 2012, 3:59:36 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved