je suis nouvel utilisateur de sweet home. Je souhaite ajouter de l'herbe tout autour de ma maison mais impossible de trouver une bibliothèque qui en a. Savez vous ou je peux en trouver?
Bonjour. Je ne comprends pas... Il suffit juste d'importer une image? Pourtant j'ai importé d'autres objets et ce n'étaient pas des jpeg mais un format qui me semblait bien spécifique...
France
Post Count: 9426
Status:
Re: bibliothèque herbe
Une texture est en effet une image qu'il faut importer avec le bouton Importer affiché dans la boîte de dialogue de choix de textures.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
OK mais j'ai encore un truc que je n'ai pas compris visiblement... Je fais la différence entre une texture qui s'applique à un objet, et un objet lui même. Ais-je raison? Désolé je suis nouvel utilisateur... Dans ce cas s'il s'agit d'une texture, que faut-il mettre comme objet ? Et d'autre part, n'y a t-il pas d'objet "pelouse" comme n'importe quel autre objet ? Par avance merci.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: bibliothèque herbe
Désolé, les textures ne sont pas bien expliquées dans l'aide. Une texture est comme un papier peint qu'on colle sur une forme 3D. Dans Sweet Home 3D, on peut appliquer des textures sur un meuble, chaque face d'un mur, le plancher ou le plafond d'une pièce, et de façon plus générale, tout le sol ou le ciel. Les exemples SweetHome3DExample.sh3d et SweetHome3DExample4.sh3d de la gallerie utilise une texture d'herbe qui est fournie avec le logiciel. Cette texture a été choisie avec la boîte de dialogue affichée par le bouton Texture du sol disponible dans le panneau de modification de la vue 3D (menu Vue 3D > Modifier la vue 3D...).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator