Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 8
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 9027 times and has 7 replies Next Thread
breizhinours
Newbie

Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
bibliothèque herbe

Bonjour à tous,

je suis nouvel utilisateur de sweet home.
Je souhaite ajouter de l'herbe tout autour de ma maison mais impossible de trouver une bibliothèque qui en a.
Savez vous ou je peux en trouver?

Par avance je vous remercie.

François
[Jul 7, 2012, 9:22:04 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002
Status: Online
Re: bibliothèque herbe

Avez-vous essayé chercher sur Google Images avec les mots: texture herbe ??

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jul 7, 2012, 5:25:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
breizhinours
Newbie

Bonjour. Je ne comprends pas... Il suffit juste d'importer une image? Pourtant j'ai importé d'autres objets et ce n'étaient pas des jpeg mais un format qui me semblait bien spécifique...
[Jul 8, 2012, 6:03:53 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Une texture est en effet une image qu'il faut importer avec le bouton Importer affiché dans la boîte de dialogue de choix de textures.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jul 9, 2012, 3:15:40 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
breizhinours
Newbie

OK mais j'ai encore un truc que je n'ai pas compris visiblement...
Je fais la différence entre une texture qui s'applique à un objet, et un objet lui même. Ais-je raison? Désolé je suis nouvel utilisateur...
Dans ce cas s'il s'agit d'une texture, que faut-il mettre comme objet ?
Et d'autre part, n'y a t-il pas d'objet "pelouse" comme n'importe quel autre objet ?
Par avance merci.
[Jul 9, 2012, 9:17:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Désolé, les textures ne sont pas bien expliquées dans l'aide.
Une texture est comme un papier peint qu'on colle sur une forme 3D. Dans Sweet Home 3D, on peut appliquer des textures sur un meuble, chaque face d'un mur, le plancher ou le plafond d'une pièce, et de façon plus générale, tout le sol ou le ciel.
Les exemples SweetHome3DExample.sh3d et SweetHome3DExample4.sh3d de la gallerie utilise une texture d'herbe qui est fournie avec le logiciel. Cette texture a été choisie avec la boîte de dialogue affichée par le bouton Texture du sol disponible dans le panneau de modification de la vue 3D (menu Vue 3D > Modifier la vue 3D...).

Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jul 10, 2012, 1:50:28 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Tigroo7
Newbie

Post Count: 6

De préférence, recherchez une texture dite "jointive" (Tileable ou simless).
[Jul 20, 2012, 12:42:14 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002
Status: Online

Encore mieux, cherchez en anglais. Ça vous rend beaucoup plus de resultats.
Utilisez la frase "seamless textures".

Hans
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jul 20, 2012, 4:32:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved