Post Count: 3
Status:
vue 3D pour le rez de chaussée
bonjour,
voila j'ai crée un immeuble en affectant le niveau 1 comme sous sol, et donc par conséquence j'aimerai modifier la vue 3D sur le niveau 2 qui maitenant mon rez de chaussée. car j'ai un ciel au sous sol maintenant ce qui est pas normale
France
Post Count: 9426
Status:
Re: vue 3D pour le rez de chaussée
Pas sûr d'avoir tout bien compris. Mais il me semble qu'il faut ajouter les pièces dans le niveau supérieur pour couvrir le niveau intérieur.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Count: 3
Status:
je me suis pas très bien exprimé
quand on crée un premier plan avec ce logiciel, il s'appel le niveau 0, on est bien d'accord. alors pour que ce niveau soit le sous sol de mon immeuble, je dois changer de niveau, mais pour ce faire je dois ajouter un nouveau niveau qui sera mon niveau 1. jusque la ça va
j'ai nommé le niveau 0 comme sous sol en modifiant le niveau tout en changeant l'élevation. (une élévation négative pour le sous sol dans ce cas ci). jusqu'à la tout va bien.
ensuite. je vai au niveau 1 qui normalement mon rez de chaussée :) donc normalement sur la vue en 3D je dois avoir le terrain extérieur qui sera au meme niveau que le sol de rez de chaussée. Ce qui n'est pas le cas, le terrain extérieur est au meme niveau que le sous sol... je sais que pour la forme est le contenue de l'immeuble cela ne change rien mais une fois l'immeuble sera fini, ça serait plus esthétique de ne pas voir le sous sol comme rez de chaussée sur une vue extérieur de l'immeuble.
Post Count: 31
Status:
Solution système D
Sweet Home 3D ne semble pas avoir un moyen de créer un "terrain" autre que celui dont vous parlez. Solution, inserrer une simple face 3d avec une hauteur de 0,00 m. à une élévation à mi-chemin du plafond du sous-sol, ainsi vous pouvez garder le plafond et le sol du réz-de-chaussée.
Pour faire des photos (renders) aggrandissez ce terrain suffisament pour couvrir la vue de la caméra.
France
Post Count: 9426
Status:
Le niveau du terrain est bien à une élévation nulle, mais on ne voit le terrain uniquement que si l'élévation du visiteur est positive. Si le visiteur a une élévation négative, on est normalement soit dans une pièce du sous-sol, soit dans le terrain lui-même. Dans ce second cas, plutôt que ne rien voir du tout comme une taupe, j'ai choisi ne pas afficher le terrain vu du dessous. J'espère avoir répondu à votre question bien que je soit toujours pas entièrement sûr que ce soit votre problème.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator