Joined: Apr 30, 2012
Post Count: 2
Status:
Offline
Surface des pièces et murs
Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à saluer le magnifique travail des développeurs pour ce porjet ! Merci à eux et à la communauté !
Je débute sur ce programme mais j'ai une question.
J'ai les plans de ma futur maison. Lorsque je souhaite créer une pièce je commance par sa surface (par exemple : 310cm x 359cm) et puis je double-clique pour faire apparaître les murs. Jusque là tout va bien, par la suite je change l'épaisseur des murs et à ce moment si je selectionne le mur en question je vois qu'il déborde sur la surface de la pièce. Je suis donc contraint de déplacer le mur afin de laisser la surface de la pièce complètement libre.
Y'a-t-il moyen de dessiner des murs qui tiennent compte uniquement de la distance à l'intérieur d'une pièce (peu importe leur épaisseur) ? Où un moyen plus au moins équivalent ?
France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9426
Status:
Offline
Re: Surface des pièces et murs
Vous pouvez toujours éditer les coordonnées des points de début et fin du mur. Ca n'est pas très rigolo, je vous l'accorde, mais c'est la façon la plus précise d'opérer.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator