Post Count: 1
Status:
Murs continus, épaisseurs différentes
Bonjour, dans le cadre de la réalisation de plan pour la restauration d'une vielle maison, j'ai des difficultés à réaliser mes murs et mes ouvertures. En effet, les murs font 70cm d'épaisseur mais les fenêtres sont dans un renfoncement de ce mur. j'ai essayé de diviser le mur et de changer l'épaisseur d'une section, mais l’alignement des 2 sections se fait par le milieu des murs... Comment peut on aligner les murs de manière parfaite à partir d'un de leurs cotés? Je ne vois pas de magnétisme sur les cotés d'un mur et si j'essaye de le positionner à la souris, il y a toujours un décalage de quelques cm. De même pour le positionnement d'une porte, je voudrai qu'elle s'ouvre dans l'épaisseur du mur et du coup ne dépasse que très peu dans la pièce mais je n'y arrive pas.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Murs continus, épaisseurs différentes
Il faut diviser le mur en plus petites sections pour pourvoir placer la partie moins épaisse parallèlement a la portion plus épaisse. Regardez dans le fichier attaché à ce message.
Pour les portes ouvertes dans les murs épais, il faut placer l'ouverture dans le mur d'abord (avec un cadre ou un passe plat aux bonnes dimensions), plus placer la porte ouverte en désactivant le magnétisme pour éviter qu'elle s'adapte automatiquement à l'épaisseur du mur. Pour déplacer le tout facilement, utilisez les groupes comme dans le fichier attaché.
---------------------------------------- VariableWallThickness.sh3d
(36355 bytes)
(Download count: 2501)
(Wall with two different thicknesses)
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator