Netherlands
Post Count: 4003
Status:
Re: Import Export fichiers AUTOCAD dans SWEET HOME 3D
Jalil,
Le format Autocad est un "secret commercial" et le fonctionnement exact est fortement gardé par Autocad. Vous aurez du mal à trouver un utilitaire qui permet de convertir à (ou de) ce format.
Hans
----------------------------------------
Hans
France
Post Count: 9426
Status:
Il faudrait utiliser des modules d'exportation pour Autocad capables de générer des fichiers au formats reconnus dans Sweet Home 3D, comme l'export au format OBJ ou au format DAE/Collada.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 36
Status:
Excellente question. Je me creuse la tête depuis 8 jours pour convertir effectivement un fichier DXF en OBJ, DAE ou mieux, 3DS. Il existe des convertisseurs sur internet, mais les forums sont anciens, 2004 ou 2005, et les programmes obsolètes ou payants (à vocation professionnelle). Tout ça parce que mon logiciel escaliers (StairDesigner) n'exporte qu'en DXF... galère ! A suivre de près, si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Alain
France
Post Count: 9426
Status:
Essayez d'importer votre fichier dans Blender et de le réexporter au format OBJ.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 36
Status:
Ah, j'ai essayé Blender. Bel outil, gratuit, et fort garni en boutons et réglages divers. Mais pas de prise en charge du format DXF, Hans a bien raison, c'est un format spécifique à Autocad qu'il sera difficile de convertir.
Alain
Post Count: 11
Status:
Un peu tardivement, mais ça pourra peut-être aider quelqu'un un jour ou l'autre...
Effectivement la dernière version de Blender (2.63 à ce jour) ne propose plus l'import des fichiers Autocad, mais Blender v2.49 peut importer les fichiers dxf & dwg. (essayé avec succès sous Linux) Plus de détails ici