France
Post Count: 32
Status:
Meuble bas en bois et texture
Bonjour,
Tout d'abord, merci à Emmanuel pour cet outil superbe. Je l'utilise depuis quelques mois maintenant, et ça marche très bien. À l'aide du forum et des docs, j'ai réussi à faire pratiquement tout ce que je voulais.
Pour le moment, je me suis surtout occupé des murs et de la disposition des pièces (projet de transformation). Maintenant que la disposition est à peu près figée, je commence à meubler. Et c'est là que je suis tombé sur un truc bizarre avec le meuble cité en objet (2DoorLowerCabinet).
Lorsque j'ouvre un fichier contenant ce meuble, il est affiché sans texture. J'ai créé un nouveau projet, inséré le meuble, enregistré, fermé puis rouvert. Pareil... La texture ne s'affiche pas.
J'ai réinstallé le fichier Contributions.3shf, pensant à une corruption. Pareil.
Problème identique sous Ubuntu 11.10 32 bits et Debian Wheezy 64 bits.
C'est juste chez moi, ou bien quelqu'un a constaté le même problème
France
Status:
Re: Meuble bas en bois et texture
En effet, le tiens s'affiche correctement...
J'ajoute que 'mon' meuble s'affiche correctement quand je le place dans le logement. C'est seulement lorsque je rouvre le fichier que la texture disparaît...
Je ne connais pas la structure exacte des fichiers sh3d, mais je note quand même une différence lorsque j'ouvre ces fichiers avec le gestionnaire d'archives : - dans ton fichier, le meuble apparaît comme un 'document' nommé 0, et un 'dossier' nommé 1. - dans mon fichier, le meuble apparaît sous forme de deux 'documents', nommés 0 et 1.
Il y aurait donc un problème lors de l'enregistrement de ce meuble précis... Aurais-je changé une option quelque part ?
Netherlands
Post Count: 4002
Status:
Denis,
J'ai téléchargé et importé le meuble comme fichier ZIP. Peut-être vous avez extrahit <?> le meuble dans ses components, soyant un fichier OBJ et un fichier MTL. Puis vous avez déplacé le fichier OBJ du meuble vers un autre dossier, en oubliant le fichier MTL. En important, le fichier OBJ ne peut pas trouver son fichier MTL et vous montre que l'info du fichier OBJ.
Hans
----------------------------------------
Hans
France
Status:
Non, je n'ai pas extrait le meuble. Je ne l'ai pas téléchargé individuellement, j'ai simplement installé (et réinstallé) le catalogue Contributions dans lequel il figure.
J'ai simplement ouvert le fichier sh3d avec le gestionnaire d'archives par curiosité, pour voir ce qui pouvait être différent...
Dans mon cas, SH3D stocke l'aperçu du meuble (le 'document' 0 - image png), ainsi que le fichier obj (le 'document' 1). Le fichier mtl et les 3 images de textures ont disparu...
France
Post Count: 9426
Status:
Désolé, c'est un problème dans le fichier SH3F. Il a été corrigé il y a longtemps, mais la nouvelle version n'est toujours pas sortie car il manque des traductions dont je ne me suis pas encore occupé. En attendant, pour corriger le problème, il suffit d'importer le modèle individuellement.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
Nickel, ça marche. Merci à tous les deux.
Désolé pour le bruit
J'ai remplacé tous les meubles par la version importée, et c'est bon.
À ce propos, une fonction 'Remplacer par' serait bien pratique ici. Ça permettrait de remplacer facilement un mobilier par un autre, sans être obligé de reprendre toutes les dimensions et coordonnées manuellement.