France
Post Count: 36
Status:
Escaliers
Bonjour à tous.
Un élément me laisse perplexe. Il y a bien quelques modèles d'escaliers en bibliothèque, mais ce n'est guère satisfaisant. Existe-t-il une solution pour fabriquer des escaliers "sur mesure" ? Et sans forcément se prendre la tête avec des mesures compliquées ? Je verrais bien ça sous forme de boite de dialogue, comme les murs par exemple: hauteur, longueur, largeur, nombre de marches, avec ou sans tournants, combien, avec ou sans rambarde, etc...
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Escaliers
Désolé, il n'existe pas de solution pour construire des escaliers sur mesure. Ca pourrait faire l'objet d'un plug-in sympa, mais personne n'a encore relevé le défi de le programmer !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
Tant pis, merci quand même. Je fouille sur Google. Il y a quantité d'escaliers dispos mais aucun ne correspond à ce que je veux exactement. Les logiciels proposés sont tous payants et vu nulle part une possibilité de transformer sa création en vue 3D exportable au format OBJ. Effectivement, comme vous dites, c'est un défi à relever car je me rend compte que créer un escalier est tout un art. En tout cas, à trainer sur les forums, reviens souvent le commentaire:"allez voir SweetHome 3D, on peut faire un tas de choses super et c'est gratuit". Je persiste à dire que le programme est passionnant est très prometteur. J'adore.
Alain
France
Status:
Bonjour Hans
Oui, j'ai effectivement vu la quantité d'escaliers dispos sur google Warehouse. Mais je suis très difficile car je veux reproduire à l'identique celui que j'ai chez moi et qui est très banal (18 marches, 2/4 tournant). J'avais bien pensé un peu importer un modèle approchant dans sketchup, puis le modifier, mais je suis vraiment mauvais (débutant) en graphisme. Par exemple, je ne trouvais pas les volets voulus, alors je les ai créés sur sketchup puis importés dans SweetHome. Ça c'est génial de pouvoir relier les 2 programmes.
Je vais bien finir par trouver quelque chose...
Alain