Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 20209 times and has 5 replies Next Thread
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France
Post Count: 36
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Escaliers

Bonjour à tous.

Un élément me laisse perplexe. Il y a bien quelques modèles d'escaliers en bibliothèque, mais ce n'est guère satisfaisant. Existe-t-il une solution pour fabriquer des escaliers "sur mesure" ? Et sans forcément se prendre la tête avec des mesures compliquées ? Je verrais bien ça sous forme de boite de dialogue, comme les murs par exemple: hauteur, longueur, largeur, nombre de marches, avec ou sans tournants, combien, avec ou sans rambarde, etc...

Cordialement
Alain
----------------------------------------
Alain
[Mar 12, 2012, 2:23:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Escaliers

Désolé, il n'existe pas de solution pour construire des escaliers sur mesure. Ca pourrait faire l'objet d'un plug-in sympa, mais personne n'a encore relevé le défi de le programmer ! wink
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Mar 12, 2012, 5:47:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France

Tant pis, merci quand même. Je fouille sur Google. Il y a quantité d'escaliers dispos mais aucun ne correspond à ce que je veux exactement. Les logiciels proposés sont tous payants et vu nulle part une possibilité de transformer sa création en vue 3D exportable au format OBJ. Effectivement, comme vous dites, c'est un défi à relever car je me rend compte que créer un escalier est tout un art. En tout cas, à trainer sur les forums, reviens souvent le commentaire:"allez voir SweetHome 3D, on peut faire un tas de choses super et c'est gratuit". Je persiste à dire que le programme est passionnant est très prometteur. J'adore. love struck
Alain
[Mar 14, 2012, 10:11:20 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002

Alain,

Cherchez dans Google Warehouse. Vous pouvez importer tous ces modeles directement en SH3D.

Le reste des modeles vous pouvez ouvrir avec Sketchup, et puis les exporter dans le format DAE, celui qu'on peut importer aussi.

Hans
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Mar 14, 2012, 12:14:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France

Bonjour Hans

Oui, j'ai effectivement vu la quantité d'escaliers dispos sur google Warehouse. Mais je suis très difficile crying car je veux reproduire à l'identique celui que j'ai chez moi et qui est très banal (18 marches, 2/4 tournant). J'avais bien pensé un peu importer un modèle approchant dans sketchup, puis le modifier, mais je suis vraiment mauvais (débutant) en graphisme.
Par exemple, je ne trouvais pas les volets voulus, alors je les ai créés sur sketchup puis importés dans SweetHome. Ça c'est génial de pouvoir relier les 2 programmes.

Je vais bien finir par trouver quelque chose...
biggrin
Alain
[Mar 14, 2012, 2:38:41 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Astrida
Newbie

Post Count: 5

Il est possible d'utiliser Google SketchUp pour créer ses propres objets, escaliers y compris. Il faut ensuite les importer avec SweetHome.
[Jun 2, 2013, 1:08:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved