Joined: Feb 16, 2012
Post Count: 2
Status:
Offline
Problème affichage sol après export au format obj puis réimport
Bonjour, et félicitation pour ce magnifique logiciel qui me permet de modéliser toute mon habitation et son extérieur. Voici mon problème, je veux créer une structure pour ensuite l'exporter au format obj et la réutiliser ensuite dans un autre projet. Si je cré une strcuture en forme de U par exemple et que le sol dans la vue 3D est vert, quand je vais réimporter cet objet 3D dans un autre projet, je me retrouve avec le sol de ma structure en U qui est vert. Je n'arrive pas à créer une structure ou le sol de la vue 3D ne soit pas automatiquement intégrée à mon objet ! J'espère être asser clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance pour votre aide, cordialement.
Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 4002
Status:
Offline
Re: Problème affichage sol après export au format obj puis réimport
William,
La solution est bien simple. Avant d'utiliser Exporter au format OBJ il faut faire une copie utilisant le plug-in CopyAsNewFurniture (CopierCommeNouveauMeuble, voir PDF), puis éloigner le modèle original. La copie n'aura pas le sol attaché, et cela vous permet d'exporter au format OBJ sans problème.
Hans
----------------------------------------
Hans
Joined: Feb 16, 2012
Post Count: 2
Status:
Offline
Re: Problème affichage sol après export au format obj puis réimport
Un grand merci pour ta réponse Hans, je vais me pancher sur ce guide ... et je crois que ça explique la partie du guide de réalisation des toits que je n'avais pas comprise. Encore merci et surtout bonne continuation à toi car j'ai souvent des réponses de ta part sur ce forum, et longue vie à ce super software qu'est sweet home 3d.