Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4052 times and has 5 replies Next Thread
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France
Post Count: 36
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Fenêtres cintrées

Bonjour,
Certains ont-ils déjà trouvé des fenêtres cintrées, deux vantaux à la française avec un impost fixe en demie-lune au dessus ?
De préférence compatible avec sh3d biggrin
Merci...
----------------------------------------
Alain
[Jan 29, 2012, 6:25:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4009
Re: Fenêtres cintrées

Alain,

En cherchant Google Warehouse on peut trouvé quelques exemplaires...
- french doors
- ("half round" OR semicircular OR bow) window

1 - Vous pouvez (devez?) utiliser Google Sketchup pour ouvrir les archives, puis les exporter en format 3D (Collada/DAE)
2 - Dedans SH3D il vous faut combiner vous-même portes et fenêtres, en ajoutant une arche inverse (parce que SH3D peut faire uniquement des trous rectangulairs dans les murs).

Hans
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jan 29, 2012, 6:55:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France

Bonsoir Hans, merci de votre réponse rapide. Je comprend qu'il n'est pas facile de réaliser des idées qui sortent de l'ordinaire. Pour mes portes et fenêtres cintrées, il me faut poser une fenêtre simple, rectangulaire, puis je créé un "trou" dans le mur avec l'objet "passe-plats" (je n'ai pas trouvé mieux, une idée ?), dans lequel je pose une arche, puis une fenêtre en demie-lune (trouvée sur le net, merci pour l'info). C'est un peu fastidieux comme bricolage, mais le résultat est correct. Heureusement que ce n'est pas un château avec 300 fenêtres car je dois répéter la construction à chaque fois.
Par ailleurs, un grand merci à toute l'équipe de SweetHome, pour le travail réalisé, un logiciel simple doté d'un énorme potentiel. Je l'adore. love struck
Alain
[Jan 29, 2012, 9:37:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4009

Alain,

Même pour un château avec 300 fenêtres vous pouvez utiliser ces modèles:
- bricolez votre fenêtre/porte de ses parts individuels (sans passe-plats) de manière que c'est un rectangle parfait.
- utilisez la fonction Exporter au format OBJ et cela vous rend deux archives (l'un OBJ, l'autre MTL)
- importez ce modèle comme meuble, en vous assurant que pendant l'importation vous cochez l'option Porte/Fenetre.
- maintenant vous pouvez utiliser votre bricolage comme une vraie fenetre/porte.

Hans
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jan 29, 2012, 9:53:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France

Ok, je vois un peu ce que vous voulez dire. Je vais y travailler dès demain. Là je me déconnecte.
Bonsoir à vous.
Alain
[Jan 29, 2012, 10:01:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France

Bonjour Hans,
Je reprends l'étude sur les portes et fenêtres cintrées. Après quelques hésitations, j'ai compris qu'il fallait construire l'ensemble portes+demie-lune+arche sur un nouveau plan pour en faire ensuite une exportation en .obj
Un détail cependant, je suis obligé de déclarer aussitôt la texture de l'arche car elle n'est plus ensuite modifiable. Sinon l'ensemble marche très bien, même si sur le plan 2D on ne voit plus les arcs d'ouverture des portes et fenêtres. Ce n'est pas grave.
Merci encore pour les infos. Cordialement.
Alain
[Jan 30, 2012, 8:43:57 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved