Post Count: 3
Status:
Plans 2D des différentes faces
Bonjour,
Tout d'abord, un grand bravo à l'auteur de SH3D.
Par contre, pour que je puisse l'utiliser, il faudrait qu'il dispose d'une fonctionnalité permettant de générer des plans de chaque face : devant, derrière, droite et gauche.
Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible mais, y'a-t-il un moyen pour générer ces faces : export (obj, svg) vers un autre logiciel, plug-in, ...
Netherlands
Post Count: 4002
Status:
Re: Plans 2D des différentes faces
Florian,
En ce moment SH3D n'a la foncionalité pour génerer les façades et coupes d'un immeuble. Si tu sais programmer en JAVA, peut-etre tu pourrait faire un plug-in toi-meme?
Hans
----------------------------------------
Hans
France
Post Count: 9426
Status:
En exportant au format OBJ puis en important dans un logiciel comme Blender ou Wings3D, vous pourrez voir votre création avec une projection parallèle de n'importe quel côté.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Status:
Je débute avec Sweet Home et avais la même interrogation.
Merci donc pour cette réponse, le problème étant que, si j'arrive bien à exporter ma vue 3D au format OBJ, je ne puis la relire ni avec Blender, ni avec Wings3D.
Serait-ce abuser de demander comment faire, ou savoir s'il n'y a pas dautres moyens / formats /logiciels pour arriver à cette fin qui manque vraiment à votre superbe logiciel (qui vaut bien largement de nombreux autres payants)
France
Post Count: 9426
Status:
Vous pouvez aussi essayer avec Art of Illusion qui permet d'importer le format OBJ aussi.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Status:
J'ai fait des essai mais comparé à SH3D, Wings et blender sont beaucoup plus complexe à prendre en main, pour wings j'ai même pas trouvé comment extraire les faces. Merci pour les infos.
Status:
J'ai fait des essai mais comparé à SH3D, Wings et blender sont beaucoup plus complexe à prendre en main, pour wings j'ai même pas trouvé comment extraire les faces. Merci pour les infos.
Idem de mon côté ... de varies usines à gaz (même si j'ai trouvé comment importer le fichier OBJ).
Merci de votre aide ... quel dommage qu'on ne puisse obtenir ces plans de façades aussi facilement que ceux au sol.