Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 6349 times and has 5 replies Next Thread
maxcv
Newbie

France
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
comment créer boîtes pas rectangulaires ou carrées

Bonjour,

Je voudrais créer des boîtes pour représenter des plafonds et une toiture terrasse mais mes pièces ne sont pas rectangulaires ni carrées. Dans la création de boîte, il n'y a qu'une longueur et largeur.
Avez vous une astuce pour ça ?
Merci
[Nov 18, 2011, 1:29:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4005
Re: comment créer boîtes pas rectangulaires ou carrées

Max,

Peut-etre je ne comprends pas la question...

Utilisant la boîte standard, tu peux la donner quelconques dimensions avec Meuble -> Modifier, ainsi que modifier son élévation.

Si tu as besoin d'un objet avec une rotation hors du standard, tu peux utiliser Vue 3D -> Exporter au format OBJ, puis re-importer ton modele. Durant l'importation tu peux changer la rotation avec les fleches (vertes). Cela marche aussi avec les murs, et on pourrait dessiner quelques murs pour les utiliser comme un toit. C'est expliqué dans un petit tutoriel en anglais (PDF).

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Nov 18, 2011, 2:10:53 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9427

Pourquoi ne pas essayer la version 3.4 en Beta test qui est capable de gérer les étages avec leur plancher + plafond (l'aide en français sur les niveaux a été mise à jour)?
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 18, 2011, 2:17:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
maxcv
Newbie

France

Ce n'est pas au niveau "Elévation que je butte, c'est dans le dimensionnement. Je voudrais créer une boîte de (par exemple) : 3,00 m de longueur d'un côté, 2m de l'autre et 2 hauteurs différentes également ou un parallélépipède ...
Je suis trop nul en anglais pour comprendre le tuto mais j'aurais bien aimé savoir effectivement comment mettre un mur "en l'air" (au dessus du sol)
Je suis en train d'essayer la version béta mais mon projet est en finition et je pensais qu'en faisant une boîte parallélépipède, ce serait plus rapide.
Merci
[Nov 18, 2011, 3:28:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4005

Max,

1 - Boîte a deux niveaux
Utilise deux boîtes individuelles, chacune avec ses propres dimensions. Il faut positionner les deux boîtes tres precis pour eviter un trou entre eux en utilisant des coordonnés X,Y exactes. Puis tu peux utiliser Exporter au format OBJ pour obtenir une seule boîte. Plus facile, tu peux utiliser la fonction Grouper.

2 - Faire un parallélépipède
Tu peux changer la rotation d'un triangle durant l'importation. Il faut positionner les deux triangles tres precis pour eviter un trou entre eux en utilisant des coordonnés X,Y exactes. Puis tu peux utiliser Exporter au format OBJ pour obtenir une seule parallélépipède, ou la fonction Grouper.

Hans
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Nov 18, 2011, 4:18:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
maxcv
Newbie

France

Merci beaucoup Hans, je n'avais pas compris a quoi servait la fonction "Grouper" c'est super, on peut faire ainsi toute sorte de figure.... et simuler aussi un mur "en l'air" (voute)
[Nov 19, 2011, 6:03:30 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved