Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 6383 times and has 5 replies Next Thread
emilia123
Newbie

Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
images vu depuis l'intérieur d'un appartement par une fenetre

Bonjour à tous/toutes,

Nouvelle utilisatrice, je découvre tous les jours un peu plus Swet Home 3D. c'est un logiciel vraiment épatant.

Je suis en train de réaliser le plan de mon appartement et je lutte sur un point.

J'aimerais pouvoir, depuis l'intérieur de l'appartement, voir une image que j'aurais placé à l'extérieur et qui serait une prise de vue réelle depuis la fenetre.

J'ai essayé de placer un mur juste devant la fenêtre avec cette image "landscape" en texture.
Cela rend pas trop mal, mais du fait que c'est un mur, la lumiere extérieure ne peut plus rentrer et je perd le très beau rendu que génère Sweet Home 3D.

Est ce qu'il existe une solution?

Je ne sais pas si il est possible d'avoir un "objet" qui possède une texture bien visible d'un coté, mais transparent de l'autre pour laisser passer la lumiere?

Merci d'avance pour vos réponses/propositions.

EM.
[Oct 14, 2011, 7:48:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9430
Re: images vu depuis l'intérieur d'un appartement par une fenetre

Il faudrait créer une image de texture de ciel qui contiendrait votre image (entouré de vide), mais ça risque d'être bien compliqué ; en plus ça ne rendrait bien que si de la fenêtre on ne voit que le ciel !

Une autre solution aussi est de remplacer votre image par une au format PNG que vous rendez semi transparente. Ca laissera passer la lumière mais ça risque aussi de la colorer comme un vitrail.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Oct 15, 2011, 10:30:25 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
emilia123
Newbie

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La solution du ciel n'est pas tip top car de la fenêtre on voit le ciel mais aussi les bâtiments voisins et des arbres.

Je n'ai pas testé la partie avec l'image PNG car je pense aussi que ca risque de faire plus vitrail que décor extérieur.

Par contre sur le forum j'ai fini par trouver ceci :
http://www.sweethome3d.com/support/forum/viewthread_thread,1815#7859
Cet utilisateur a réussi à créer une boite spéciale qui n'a qu'une seule face visible et qui, si on la regarde du coté opposé n'affiche rien.
J'ai essayé cet objet.
Dans la partie navigation 3d, c'est effectivement invisible.
Par contre dans la génération photo en haute qualité, la face spéciale redevient visible des 2 cotés.

C'est dommage c'était presque parfait...

Est ce que quelqu'un d'autre a déjà réussi à créer ce genre de "boite" ?
Ca sera la solution idéale:
- Le soleil peut éclairer la pièce car le mur est transparent dans le sens extérieur => intérieur
- On peut mettre une image (en texture du coté non transparent) qui permettrait d'avoir un rendu vraiment intéressant.

EM.
[Oct 17, 2011, 2:30:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4010

Emilia,

Je crois que votre solution sera que vous imitez votre environ le plus correcte que possible. C'est a dire, s'il y a des maisons dans l'alentours de votre maison, il faut les placer a leur distance correcte, dans leurs dimensions correctes, et les "vêtir" d'une texture photographique. Pareil comme c'est fait en Google Earth, et pareil comme cet utilisateur SH3D l'a fait.

Hans
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Oct 17, 2011, 3:18:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
emilia123
Newbie

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé votre proposition, mais cela ne rend pas très bien car il y a beaucoup d'arbres et ce n'est pas facile à reproduire.

C'est dommage qu'il n'existe pas une solution simple et rapide pour mettre en place les extérieurs à partir d'image réelles.

Je vais continuer de chercher en espérant trouver la bonne solution.

EM.
[Oct 26, 2011, 10:46:20 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4010

Emilia,

Peut-etre, tres-tres-tres- peut-etre, il y a une autre solution. Je ne l'ai jamais essayé, alors je ne suis pas sûr si ça marche ou non.

Au lieu de la couleur du ciel standard, essayez d'utiliser une image fish-eye. Naturellement, il faudra faire cet image vous-meme. Meme si vous n'avez pas une camera avec lente fish-eye, il existe d'excellentes programmes comme Hugin pour assembler plusieurs photos.

Hans
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Oct 26, 2011, 12:06:28 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved