Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 8
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 7626 times and has 7 replies Next Thread
beyondpain
Member
Member's Avatar

Belgium
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Trémie circulaire pour escalier en colimaçon

Bonsoir,

Est-il possible de faire une trémie arrondie pour un escalier en colimaçon?

Merci bien

Stéphane
[Jun 15, 2011, 6:40:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Trémie circulaire pour escalier en colimaçon

Qu'entendez-vous par "trémie" ? le trou dans le plafond ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jun 15, 2011, 8:38:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
beyondpain
Member
Member's Avatar

Belgium

Oui, l'ouverture plafond.
Est-ce faisable en créant les pièces ou en tailler dans une "boite" (chape) ou autre...?
[Jun 15, 2011, 8:54:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
beyondpain
Member
Member's Avatar

Belgium

Y a peut-être une solution avec "RoundWallPart".
Je vais tester
Bonne soirée
S
[Jun 15, 2011, 9:34:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

J'utiliserais plutôt des pièces avec murs arrondis, ça permettrait de dessiner les surfaces par double-clic (pour dessiner des murs ronds voir l'aide).
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jun 16, 2011, 7:30:51 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002

Récemment, j'avais besoin d'un trou de forme irrégulière dans le plafond et plancher pour y mettre un escalier. C'etait une maison avec un deuxième étage, alors je voulais que c'etait correcte quand vu de dessous, ainsi que vu d'en haut. La méthode peut également être appliqué pour un escalier rond.

Étape 1 - faire les murs et le plafond du deuxième étage
1 - Dessinez une pièce carrée avec des murs de 6 mètres et 250 cm de haut.
2 - Créez une chambre, puis modifiez la chambre et décochez le plancher.
3 - Sélectionnez les quatre murs et le «plancher» et utilisez Tools --> Copy as new furniture, puis Coller pour former les murs et le plafond du deuxième étage.
4 - Prenez note des coordonnées de votre copie, de sorte qu'il s'adapte à la bonne place lors du montage de votre chambre. Mettez la copie a côté.
5 - Supprimez le plancher / plafond.

Étape 2 - faire le plancher du deuxième étage
6 - Utilisez des murs tres minces (0,1 cm est le plus mince que SH3D permet) pour dessiner le contour du trou dans le plafond. *
7 - Double-cliquez pour créer une chambre autour du trou. **
8 - Modifiez la chambre et décochez le plafond.
9 - Avec la salle et la boîte sélectionné, utilisez la commande Tools --> Copy as new furniture, pour faire une copie du plancher
10 - Utilisez Coller pour insérer la copie du plancher et déplacez-le a côté

Étape 3 - faire le plancher et plafond du premiere étage
11 - Modifiez la chambre à nouveau, maintenant faites visible le plafond, invisible le plancher.
12 - Insérez une nouvelle chambre, et faites invisible son plafond.

Étape 4 - faire les "murs" autour du trou
13 - Maintenant, sélectionnez les murs qui font le trou
14 - Modifiez les murs en leur donnant la hauteur qui correspond à l'épaisseur du plafond (par exemple 30 cm)
15 - Copiez les murs à l'aide Tools --> Copy as new furniture et collez la copie dans votre conception. Déplacez-les a côté.

Étape 5 - enfin le montage
16 - Vous avez maintenant les trois pièces nécessaires pour faire le trou.
17 - Donnez les coordonnées correctes aux murs qui «ferment» le trou, ainse que l'elevation correcte, soit 250 cm
18 - Donnez la copie du plancher les coordonnées et élévation correctes (dans cet exemple 280 cm)
19 - Insérez votre escalier
20 - Donnez la copie du deuxième étage, les coordonnées et élévation correctes.

Note:
* Si vous avez besoin d'insérer un escalier circulaire, vous aurez à insérer un mur mince (0,1 cm) qui divise la salle en deux, parce SH3D ne peut pas correctement faire une chambre avec un trou rond au milieu. Assurez-vous que le mur de séparation fait suite à la division dans le mur circulaire, sinon cela ne fonctionnera pas.
** Insérez une petite boîte (1x1x1 cm) dans un coin où vous ne pouvez pas la voir. Cela est nécessaire car SH3D ne permet pas de copier les pièces/planchers/plafonds vides lorsque vous utilisez Tools --> Copy as new furniture.

*** Si vous voulez, je peux faire un tutoriel anglais avec des images et le fichier source.

Excusez mon francais et vive Google Translate.

Hans

Vue 1ere etage

Vue 2ieme etage

Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jun 16, 2011, 2:51:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
beyondpain
Member
Member's Avatar

Belgium

Bonsoir Puybaret, bonsoir Hans,
Merci beaucoup pour ces infos. Je teste tout ça!

Puybaret, je comprends pas bien l'aide d'une pièce au murs et surfaces arrondis pour créer un trou plafond/plancher?

Hans, merci pour ce tuto. Si vous voulez en faire un plus complet (en anglais) c'est une très bonne idée, je penses que ça pourra servir à d'autres que moi.
Votre français est très bien!

Bien à vous

Stéphane
[Jun 17, 2011, 5:18:28 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
beyondpain
Member
Member's Avatar

Belgium

*** Si vous voulez, je peux faire un tutoriel anglais avec des images et le fichier source.

J'avoue avoir un peu de mal Hans, quelques images seraient bien!

Merci Hans
[Jun 17, 2011, 10:54:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved