Post Count: 5
Status:
Ou trouver les objets
Bonjour à toutes et à tous,
En remplacement d'une vieille version d'un soft de Micro Application, je me lance dans l'apprentissage de SH3D qui semble posséder tout ce dont j'attends d'un tel soft.
Après avoir suivi le tuto de Géantik dédié à la création de meuble sous Blender et son exportation dans SH3D, j'ai cherché à retrouver mon nouveau meuble dans l'arborescence de SH3D pour pouvoir éditer le fichier .obj et là j'ai rien trouvé, pas de trace du nouvel objet, ni de ceux déjà présents dans le logiciel ?
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer où sont stockés les objets que l'on retrouve dans les catégories "chambre", "cuisine", etc...
Merci Olivier
----------------------------------------
Olivier Godard - A la découverte de Sweet Home 3D
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Ou trouver les objets
Sur quel système êtes vous ? Qu'entendez-vous par aucune "trace de ceux déjà présents dans le logiciel" ? Il n'y a plus aucun objet dans le catalogue de meuble ?
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Status:
arf, me suis peut être mal exprimé...j'ai bien tous les objets dans le logiciel, c'est quand j'essaye de retrouver les fichiers correspondant sous l'explorateur de windows XP, et bien j'ai aucun dossier faisant référence aux objets et je trouve ça curieux. Et notamment le fichier .obj que je viens de créer sous Blender et que j'ai importer dans SH3D, si je veux l'éditer et bien où faut il que j'aille le chercher ?
Merci, j'espère avoir été plus précis ;-)
France
Post Count: 9426
Status:
En effet, c'est bien plus clair ! Les modèles importés sont rangés dans des dossiers privés dont l'emplacement varie d'un système à l'autre et que je vous déconseille d'aller manipuler directement. Pour modifier le fichier OBJ d'un modèle (importé ou non), ajoutez-le plutôt à un logement vide, puis exportez ce logement avec le menu Vue 3D > Exporter au format OBJ.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Status:
Encore merci pour ces précisions et certainement @ très bientôt pour d'autres questions...