Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2922 times and has 3 replies Next Thread
nico92
Newbie

Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Désactiver le 3D ?

Bonjour,

Je cherche à utiliser SH3D sur un PC W 2000 sur lequel je n'ai pas les droits pour mettre à jour directX.

Lorsque je lance SH3D sur le PC : erreur liée au rendu 3D, puis SH3D m'informe qu'il doit fermer suite à erreur dans son moteur de rendu 3D.
J'ai le sentiment que tout le reste (plan 2D) fonctionnerait bien et c'est ce qui m'intéresse !

Question :
qui saurait désactiver le 3D via un fichier de config OU la base de registre OU une option en ligne de commande ?

Cordialement,
nico92
[Apr 4, 2011, 10:15:47 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Désactiver le 3D ?

Ca n'est actuellement pas possible de désactiver la 3D. Il y a déjà une demande à ce sujet et vu que j'ai eu un récent besoin à ce sujet, je vais réétudier la question. Mais programmatiquement, ça demande pas mal de modifications car il faut changer la gestion du plan 2D qui utilise partiellement les capacités 3D du logiciel (pour gérer les textures et le calcul de la vue de haut des meubles).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Apr 4, 2011, 6:14:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
nico92
Newbie

Post Count: 5

Merci pour les réponses.
[Apr 5, 2011, 9:34:19 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Finalement, j'ai réussi à m'en sortir, et voilà donc un première version de test Sweet Home 2D qui n'utilise pas Java 3D.
Donc pas de vue 3D, pas de menu Vue 3D, pas d'importation de meuble individuellement dans cette version (mais il est toujours possible d'importer des bibliothèques de meubles SH3F).
Voir aussi ce sujet en anglais.

Bons tests. smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Apr 7, 2011, 9:35:42 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved