Post Count: 4
Status:
Dimensions différentes de Sketchup à Sweet Home 3D
Bonjour à tous,
J'essaie d'importer un meuble créé sur sketchup, exporté au format DAE, dans Sweet Home 3D. Tout va bien sauf que, lors de l'importation, les dimensions inscrites ne sont pas celles que j'ai mises dans sketchup. Lorsque j'essaie de réimporter les fichiers DAE dans Sketchup, les dimensions restes bonnes. Étant donné que j'ai beaucoup de meubles à importer j'aurais voulu savoir s'il était possible que les dimensions soient bonnes du premier coup? De plus, les proportions ne sont pas évidente. Par exemple, pour un modele sketchup faisant 60cm de large Sweet Home me propose 23,622cm.
Netherlands
Post Count: 4005
Status:
Re: Dimensions différentes de Sketchup à Sweet Home 3D
Dougui,
Problème, cause et solution sont assez simples.
Vous avez conçu vos modèles en utilisant un modèle (template) à base de pouces. A cet effet vos modèles exportés sont en pouces aussi. Vous pouvez résoudre ce problème de deux façons: 1 - Dans Sketchup changez le modèle de pouces pour un modèle de mésures décimales. 2 - Utilisez le LibraryEditor (telecharger Editeur de Bibliotheque de Meubles)(manuel en anglais) pour importer vos modèles, et utilisez le bouton x2.54 pour faire tous les modèles plus grand dans une seule operation.
Hans
----------------------------------------
Hans