France
Post Count: 15
Status:
faire poutre apparente
Bonjour,
Nouvel utilisateur de ce logiciel très sympa, je voudrais dessiner une poutre apparente sous plafond. Je n'ai pas trouvé comment faire. Quelqu'un peut-il me donner la solution ? En vous remerciant. Max
J'ai eu un problème semblable (poutres parallèles au faîte, dans une pièce mansardée); j'ai "accroché" des boîtes au plafond... ce n'est sûrement pas original . Ce n'est pas très facile, mais en faisant attention... Pb : dans mon cas les poutres sont inclinées pour épouser la pente, et ça, je ne peux pas le rendre : il faudrait pouvoir faire pivoter les boîtes dans un plan vertical. Bon, cette solution est un peu triviale...
Netherlands
Post Count: 4002
Status:
Re: faire poutre apparente
Agadies,
Vous pouvez faire vous-même des poutres ... (voir manuel en anglais) - dessinez un mur en diagonale 15 cm d'épaisseur et 15 cm de haut - donnez-le une couleur ou une texture - sélectionnez-le et CopyAsNewFurniture - Exportez-le au format OBJ - Importez-le
Hans
----------------------------------------
Hans
et merci de la rapidité de la réponse que je vais tester le plus tôt possible! J'en tire deux conclusions : - il va falloir que jeme familiarise avec le format OBJ ; - et que j'essaie de bien comprendre le manuel anglais... Bon dimanche,
Netherlands
Post Count: 4002
Status:
Re: faire poutre apparente
Agadies,
Voici ma traduction tentative: - dessinez un mur en diagonale, l'angle doit correspondre à l'angle de votre plafond - donnez à votre mur la texture / couleur desiree et les bonnes dimensions (par exemple 15x15 cms) - sélectionnez votre mur, et utilisez la commande Tools -> Copy as new furniture pour faire une copie (manuel plug-ins en anglais ) - faites clic droit -> Coller pour insérer la copie - supprimez votre mur - utilisez la Vue 3D -> Exporter au format OBJ - utilisez Meubles -> Importer meuble , en vous assurant que vous cliquez sur le bouton vert vers le bas une fois pour faire tourner le poutre
J'espere que ca vous aide un peu.
Hans
----------------------------------------
Hans