Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 8042 times and has 6 replies Next Thread
soupaloignon
Newbie

Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Couleur des murs

Bonjour à tous,

J'essaye de tester des couleurs différentes pour les murs d'une future cuisine.

Je suis tombé sur un problème étrange, que vous pouvez visualiser sur ce fichier :
http://monserveur.info/ftp/soupaloignon-couleur-murs-01.sh3d

Sur 3 des murs j'ai placé des couleurs identiques sur les 2 faces. Les couleurs des murs donnant sur l'intérieur de la pièce sont toutefois différents, malgré des valeurs identiques de couleur.

J'étais en version 2.6, je suis passé en 3.0, c'est toujours la même chose.
J'ai également regardé si cela ne pouvait pas venir d'une option d'éclairage par défaut, mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.
Une recherche sur le forum n'a pas retourné de résultat non plus.

Merci par avance de vos réponses

Cordialement
[Jan 6, 2011, 10:08:53 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4009
Re: Couleur des murs

Oignon,

Vous pensez bien: c'est causé par l'éclairage standard.
Il y a une source de lumière invisible qui illumine et ajoute des ombres à votre design. Cela entraîne différentes nuances de couleur pour l'intérieur et l'extérieur des murs, mais aussi pour le côté gauche ou droite d'un objet.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jan 6, 2011, 10:36:12 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
soupaloignon
Newbie

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Dans ce cas est ce qu'il y a un moyen soit de modifier cet éclairage, soit qu'il soit uniforme. Cela permet de mieux se rendre compte du rendu réel des couleurs, et surtout de leurs rendus l'une à coté de l'autre
[Jan 6, 2011, 10:46:24 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4009

Oignon,

Je pense que votre expérience avec le programme est assez limité. Peut-être que vous devriez explorer ses fonctions un peu plus, et probablement votre question sera répondue ou disparue.

Hans
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jan 6, 2011, 10:55:38 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
soupaloignon
Newbie

Merci de votre réponse,

Mon expérience est limitée sans doute, mais j'utilise cet excellent logiciel depuis plus d'un an. Le peu d'antériorité de ma présence sur le forum vient du fait qu'à chaque fois que j'ai eu un problème il a été résolu par la lecture de la doc ou des recherches sur le forum.
Donc, d'une manière générale lorsque je poste un message, c'est que vraiment mes recherches n'ont pas abouti.

Mais puisque cette fonctionnalité semble exister, d'après votre message, je finirai par la trouver...

Cordialement
[Jan 6, 2011, 11:49:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9430

soupaloignon (ycroutons wink),
A l'aide de la glissière Intensité luminueuse disponible dans le panneau de modification de la vue 3D, on peut agir sur la puissance de la lumière mais c'est tout ce qu'on peut changer dans l'éclairage de la vue 3D.
Pour tester la couleur en fonction de la position des lumières, il faut utiliser le dialogue de création de photo, à l'un des deux niveaux de qualité les plus élevés. Dans ce cas, l'image générée dépendra de l'emplacement et de la puissance des sources lumineuses que vous avez ajoutées au plan (décochez aussi l'option Ajouter des plafonniers si nécessaire).
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jan 6, 2011, 12:05:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
soupaloignon
Newbie

Merci Puybaret pour cette réponse claire :)

Avant de poster mon 1er message j'avais testé ces possibilités. Elles fonctionnent bien pour un export photo, mais ce qui m'intéressait c'est la vue 3D.

C'est grâce à cette vue 3D que tester des couleurs différentes sur des murs, opération toujours délicate, a le rendu le plus réaliste.

Je vais donc rester sur la glissière "Intensité lumineuse" et essayer de compenser le décalage de couleur qui se créé lorsque on l'utilise.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre :)
[Jan 6, 2011, 2:27:51 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved