Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3718 times and has 2 replies Next Thread
michelh59
Newbie

Nord (59)
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Textures sur meubles

Bonjour,

Je suis en train de créer un meuble spécifique (une table de massage) pour un de mes projets. Pour ça, j'utilise Blender.
J'en bave un peu pour les textures, surtout que je suis une bille en modélisation. En effet, je viens de m'appercevoir que l'export de textures procédurales ne se faisait pas en .obj, et je souhaite avoir le piètement de ma table en inox (avec les reflets).
J'ai donc ouvert le fichier mirror.obj (proposé dans les "Modèles 3D") et j'y ai trouvé cette ligne :
g sweethome3d_window_mirror
Je l'ai rajouté dans mon fichier .obj, et les pieds de ma table sont maintenant brillants avec des reflets (chouette ! - même si "mirror" c'est pas de l'inox)
Dans le doc de Géantick, il y a aussi une référence à sweethome3d_window_pane pour rendre un aspect vitré

Ma question : Y'a t-il d'autres sweethome3d_window_xxx pour simuler différents effets et où puis-je en trouver la liste ?

Merci
[Dec 9, 2010, 2:21:02 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Textures sur meubles

Il n'existe que trois préfixes spéciaux pour l'instant. Ils sont définis comme contantes dans la classe ModelManager. Le troisième préfixe est sweethome3d_light et est utilisé pour les formes des sources lumineuses qui ne doivent apparaître dans la vue 3D que quand elles sont sélectionnées. Voila vous savez tout ! wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Dec 9, 2010, 8:13:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
michelh59
Newbie

Nord (59)
Post Count: 6
Re: Textures sur meubles

Merci de ta réponse,
Mais, j'ai pas tout compris pour le sweethome3d_light.
Je pensais que ce préfixe permettait d'avoir une lumière dans la vue 3D ; j'ai pris le modèle "Candle" de la collection "Scopia". En vue 3D, cette bougie donne une lumière. J'ai ouvert le .obj, pas de "g sweethome3d_light", c'est là que j'ai compris que je me plantais dans la compréhension de ce préfixe, ce qui m'ammène à une autre question (outre le - à quoi sert le sweethome3d_light ?), c'est : Comment qu'on fait pour rendre une loupiote lumineuse ? Que dois-je rajouter dans le .obj ou le .mtl ?
Merci encore de ta disponibilité

PS : je bosse sur la lampe "Tizio" de Sapper et j'aimerais bien l'allumer. Quand j'aurai fini je la partagerai avec les autres utilisateurs de SWH3D
[Dec 10, 2010, 11:25:50 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved