Netherlands
Post Count: 4002
Status:
Re: ajouter un "point" a une piece
Frederic,
Essayez le suivant:
1 - supprimez le fichier AdvancedEditing_v1.2.sh3p du répertoire C:\Users\user\AppData\Roaming\eTeks\Sweet Home 3D\plugins. 2 - téléchargez de nouveau le plug-in; utilisez les liens indiqués dans le manuel pour les plug-ins 3 - copiez le fichier téléchargé dans le même répertoire (ne faites pas un double-click pour l'installer) 4 - démarragez SH3D version 2,6 (vérifiez si elle est correcte dans Help -> About 5 - vérifiez si vous voyez les nouvelles commandes
Pour s'assurer que rien ne traîne dans la mémoire de l'ordinateur, redémarrez-le après la suppression du fichier
6 - si cela ne fonctionne pas, répétez la procédure pour un autre plug-in, disons CopyAsNewFurniture 7 - faites sur si ce plug-in fonctionne correctement
Si les deux plug-ins ne fonctionnent pas correctement, je suppose que vous avez un problème avec votre version de Windows. Il semble hautement improbable que deux différents plug-ins sont endommagés, parce que cela donnerait plusieurs plaintes sur le forum. Mais, en effet, vous etes le seul.
Dans ce cas, la seule option que je vois pour résoudre votre problème, est de désinstaller complètement SH3D, supprimer tous les plug-ins, supprimer tous les répertoires, etc. Vous voudriez également vérifier le registre, et choses comme ça. Si vous avez fait tout cela, et redémarré votre ordinateur, vous pouvez essayer d'installer la version 2.6 et le plug-ins à nouveau.
Avant de faire cela, assurez-vous que vous sauvegardez tous vos fichiers et les modèles. S'il vous plaît, communiquez vos résultats ici avant de faire ça. Peut-être Emmanuel, notre gourou, a quelques idées.
Hans
----------------------------------------
Hans
France
Post Count: 9426
Status:
Je n'ai jamais rencontré ce problème non plus. La piste liée au redémarrage de Sweet Home 3D est probablement la bonne, car le lancement plusieurs fois de Sweet Home 3D ne provoque dans les faits qu'une seule fois l'exécution du programme. Regardez dans la liste des tâches Windows si vous n'avez pas une tâche java ou sweethome3d qui traîne et arrêtez-là. En cas de doute, un redémarrage de la machine devrait régler le problème.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Count: 10
Status:
Re-bonsoir
Alors, j'ai suivit les recommandations et j'ai pour finir tout réinstallé ( quand tout a été nettoyé , répertoire d'install , de plugin , la registry windows .. )
Hélas ... AdvancedEditing ne semble pas fonctionner , ou du moins je ne vois pas le menu changer pour voir les nouvelles fonctionnalités.
J'ai essayé 3 autres plugins ... et là aucun problème. Y aurait-il ici un cas spécial qui fait que ca ne marche pas ?
J'ai donc fait un petit fichier word ... avec des commentaires et surtout des screenshots ... le tout envoyé a hansmex
Désolé d'être le premier a avoir des soucis avec ce plugin.
Netherlands
Post Count: 4002
Status:
Frederic,
Merci pour m'envoyer le ficher. Je l'ai lu deux fois, et j'etais tellement stupefait, qu'il me fallait rire. Je n'entends rien.
J'ai fait deux choses: - j'ai envoye le fichier a Emmanuel - j'ai envoye un message a l'autheur de ce plug-in, demandant son aide.
Hans
Hans
new website - under constuction hansdirkse.info
[Edit 1 times,
last edit by hansmex at Nov 12, 2010, 11:12:38 PM]
France
Post Count: 9426
Status:
Désolé Frédéric mais je ne vois pas trop. Tu peux essayer de regarder dans la console Java en lançant le programme avec Java Web Start, il devrait y avoir des lignes commençant par "Invalid plug-in".
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Count: 40
Status:
Sorry, but I didn't read Hans mail until yesterday.
Frederic: Looking at the description and the document I would think that there is another Java - Version (1.5) installed on your computer which is used by SweetHome3D. That's the main difference between my plugin and the others: My plugin is compiled explicitly for 1.6, the others for 1.5.
I defined 1.6 in the plugin description, but unfortunately missing requirements are logged to the (in most cases not visible) console only.
Emmanuel: Either you offer access to the console like I already suggested in one of my CRs, or show problems with plugins in a dialog (e.g. in the GUI for plugins we already talked about).