Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4534 times and has 6 replies Next Thread
PtiNounours
Member

Post Count: 42
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème de création d'ouvrant

Bonjour,

J'ai pas vu de post qui concerne le sujet suivant, sinon désolé.

Je cherche à créer des portes ouvertes que je réalise sous Sketchup.
Après import dans Sweethome3D, j'ai 2 problèmes:
_ Ma porte est bien importé, seulement je n'est pas dans le plan de dessin 2D au sol qui indique l'arc et le sens d'ouverture de la porte; et j'ai aucune idée de comment c'est ajouté?

_ Ensuite, quand je place ma porte sur un mur, ma porte ouverte fait l'épaisseur du mur devilish Comment faire alors comprendre que seul le bâtie de porte doit prendre l'épaisseur du mur et non l'ensemble de l'objet? Là je voie pas non plus.

Par avance, merci pour un petit éclairage. biggrin
[Oct 17, 2010, 2:43:09 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002
Re: Problème de création d'ouvrant

Here's a workaround
Une solution de contournement :-)

Thanks Google!
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Oct 17, 2010, 3:32:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Pour que l'arc de cercle d'une porte ou fenêtre apparaisse dans le plan de Sweet Home 3D, il faut intégrer son modèle 3D dans un fichier SH3F et ajouter des paramètres en plus.
Si ça vous tente:
- ajouter votre porte ou fenêtre dans un fichier SH3F avec Furniture Library Editor
- dézipper le fichier SH3F que vous avez généré
- éditer le fichier PluginFurnitureCatalog.properties que contient le fichier SH3F avec un éditeur de texte
- reproduire les paramètres doorOrWindow... en vous inspirant de ceux qui sont utilisés dans les ouvrants existants comme ici (faire attention à utiliser le bon numéro d'ordre du meuble après le symbole #)
- mettre à jour le fichier PluginFurnitureCatalog.properties dans le fichier SH3F
- importer le fichier SH3F dans Sweet Home 3D et vérifier comment c'est rendu.

Bien sûr ce serait mieux d'avoir un outil interactif pour générer tout ça mais chaque chose en son temps... wink
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Oct 17, 2010, 7:09:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
PtiNounours
Member

Post Count: 42

ok merci pour votre aide.

Je testerai, cette semaine. smile
[Oct 17, 2010, 9:49:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
AKrian
Newbie

Post Count: 2

Bonjour,

J'ai testé et cela fonctionne parfaitement !!

Maintenant, je travaille sous MAC mais, malheureusement, je n'ai pas trouvé comment éditer une fichier SH3F.

Pourriez-vous m'aider ?

Déjà, je vous en remercie et vous souhaite de bons moments !
[Jan 19, 2016, 2:07:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Comme un fichier SH3F est un fichier ZIP, le plus simple est d'utiliser un outil pour le dézipper puis le rezipper (ceux fournis avec Mac OS X peuvent suffire), voire même plus simple un outil qui permettra d'éditer le fichier PluginFurnitureCatalog.properties qu'il contient sans même le dézipper / rezipper, comme BetterZip (mais cet outil n'est pas gratuit).
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jan 20, 2016, 9:02:30 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
AKrian
Newbie

Post Count: 2

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement également !

Je suis super contente !!!!
[Jan 20, 2016, 1:37:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved