Post Count: 42
Status:
Problème de création d'ouvrant
Bonjour,
J'ai pas vu de post qui concerne le sujet suivant, sinon désolé.
Je cherche à créer des portes ouvertes que je réalise sous Sketchup. Après import dans Sweethome3D, j'ai 2 problèmes: _ Ma porte est bien importé, seulement je n'est pas dans le plan de dessin 2D au sol qui indique l'arc et le sens d'ouverture de la porte; et j'ai aucune idée de comment c'est ajouté?
_ Ensuite, quand je place ma porte sur un mur, ma porte ouverte fait l'épaisseur du mur Comment faire alors comprendre que seul le bâtie de porte doit prendre l'épaisseur du mur et non l'ensemble de l'objet? Là je voie pas non plus.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Problème de création d'ouvrant
Pour que l'arc de cercle d'une porte ou fenêtre apparaisse dans le plan de Sweet Home 3D, il faut intégrer son modèle 3D dans un fichier SH3F et ajouter des paramètres en plus. Si ça vous tente: - ajouter votre porte ou fenêtre dans un fichier SH3F avec Furniture Library Editor - dézipper le fichier SH3F que vous avez généré - éditer le fichier PluginFurnitureCatalog.properties que contient le fichier SH3F avec un éditeur de texte - reproduire les paramètres doorOrWindow... en vous inspirant de ceux qui sont utilisés dans les ouvrants existants comme ici (faire attention à utiliser le bon numéro d'ordre du meuble après le symbole #) - mettre à jour le fichier PluginFurnitureCatalog.properties dans le fichier SH3F - importer le fichier SH3F dans Sweet Home 3D et vérifier comment c'est rendu.
Bien sûr ce serait mieux d'avoir un outil interactif pour générer tout ça mais chaque chose en son temps...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Problème de création d'ouvrant
Comme un fichier SH3F est un fichier ZIP, le plus simple est d'utiliser un outil pour le dézipper puis le rezipper (ceux fournis avec Mac OS X peuvent suffire), voire même plus simple un outil qui permettra d'éditer le fichier PluginFurnitureCatalog.properties qu'il contient sans même le dézipper / rezipper, comme BetterZip (mais cet outil n'est pas gratuit).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator