Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 16
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 23920 times and has 15 replies Next Thread
PtiNounours
Member

Post Count: 42
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: dessiner 1 étage

Très bonne approche hansmex. Cette idée de calques (layers) est ingénieuse.
ça reste assez proche du fonctionnement actuel, sauf que ça réuni un en seul fichier l'ensemble des niveaux si j'ai bien compris.

Du coup ça évite le passage par le plugin qui rend impossible toute modification.

Franchement bonne idée, d'autant que les calques sont utilisés dans tout logiciel de dessin/photos, donc cette approche est assez simple et familière pour une majorité d'utilisateurs.

Par contre, un placement en XY serait également nécessaire je pense, voir peut être également un facteur d'agrandissement et ou de réduction. Il m'arrive assez souvent d'importer un plan en image de fond pour tracer les murs rapidement et d'avoir une certaine imprécision sur l'échelle. De ce fait, je corrige dans l'assemblage après la copie avec le plugin en corrigeant l'échelle(dimensions) de cet objet, afin de bien faire correspondre l'étage 1 avec l'étage 2.

J'utilise également ce changement d'échelle tout particulièrement sur les toitures importées dans SH3D et créés sous Sketchup.

Je sais pas si je me suis bien expliqué, et si ça vous semble utile on non?
[Oct 10, 2010, 10:33:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002
Status: Online

Sebastien,

Dans ma reponse j'assume qu'on utilise tous les plug-ins disponibles en ce moment.

Les fonctions Deplacement XY, Agrandir et Reducir existent dans le plug-in Advanced Editing .

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Oct 10, 2010, 10:43:07 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pocoyote
Newbie

Post Count: 4

Bonjour à tous,

j'ai lu attentivement les messages et je voudrais faire quelques remarques sur vos idées de "couches"... L'idée est bonne pour modéliser tous les étages. D'ailleurs je pense qu'il ne manque pas grand chose à Sweet Home 3D pour faire cela.

Mais aujourd'hui j'ai essayé de modéliser ma future maison. Voici le rendu final :

Pour faire cela j'ai utilisé plusieurs fichiers SH3D :
- RDC.sh3d
- ETAGE.sh3d
- GARAGE.sh3d
Puis j'ai créé le fichier TERRAIN.sh3d pour modéliser le terrain, puis importé les autres fichier en tant que meubles. J'ai ajouté le toit (avec des tuiles de 1 mètre de large mais c'est pas grave) (il s'agit également d'un meuble - fichier Collada). Et tout fonctionne parfaitement !

Le seul soucis maintenant est la modification des fichiers "meubles". Pour modifier mon garage, mon RDC ou mon étage, il faut ouvrir le fichier sh3d correspondant, faire la modification, exporter au format OBJ, importer dans le fichier TERRAIN.sh3d, et replacer correctement l'objet. C'est très faisable mais bon. Donc si Sweet Home 3D donnait la possibilité de modifier directement le fichier sans faire toutes ces manipulations, je pense qu'il serait juste parfait.
=> Donc pour moi, les couches devraient simplement être des "pointeurs" vers des sous-fichiers SH3D que l'on dispose comme on veut.

Sinon encore bravo pour ce logiciel... ;)
[Oct 18, 2010, 6:07:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pocoyote
Newbie

Mise à jour de la maison :

Par contre je n'arrive pas à utiliser le plugin "CopyAsNewFurniture". Lorsque je clique sur cette option, une fenêtre avec une barre de progression apparait pendant quelques secondes, mais aucun nouveau meuble n'est installé...
[Oct 21, 2010, 2:38:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002
Status: Online

Poco,

C'est correcte... il semble que rien ne passe.

Mais.... faites CTRL-V et tu verras que le nouveau meuble sera inseree, exactement en dessus du meuble original. Avec le souris tu peux le mouvoir.

Lisez le manuaire plug-in (en anglais), si tu peux/veux.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Oct 21, 2010, 3:25:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pocoyote
Newbie

Ok, merci Hans.

Ça fonctionne de cette manière. Ce plugin me fait gagner un peu de temps.
[Oct 21, 2010, 5:14:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved