Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 5174 times and has 4 replies Next Thread
lauraneb
Newbie

Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
montrer la vue 3d sur une page web ?

allo

je cherche a montrer la vue 3d d'un objet (meuble) sur une page web. Comme il s'agit de la meme vue que celle de sweethome3d je me demandais quel applet prendre et qu'est ce qui doit etre exporter pour permettre cette visualisation ?

merci
[Aug 28, 2010, 1:51:40 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: montrer la vue 3d sur une page web ?

La seule vue 3D de n'importe quel fichier SH3D peut être visualisée avec l'applet Sweet Home 3D Viewer.
Pour plus d'information sur son utilisation, voir le fichier README.TXT que contiennent les fichiers à télécharger.

Cette solution implique 3 à 4 Mo à télécharger pour les utilisateur de votre site Web.
Pour visualiser juste un meuble, ça peut paraître donc un peu lourd comme solution. A vous de voir...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Aug 28, 2010, 2:58:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lauraneb
Newbie

Post Count: 3

a non pas possible de télécharger pour le client
comme c'est du java (equipant 96% des machines) je pensais que la visualisation pouvait se faire directement a partir du site.
pourquoi 4 a 5 mo ? si c'est mes fichiers 3d je peux les compresser pour reduire le nombre de polygone.

en fait en visualisation 3dweb, reste plus que Webgl,java et flash en course. En java il y a le tien qui semble stable et http://dzzd.net/ (pas d'interface par contre)
en flash le plus abouti est coppercube pour un cout raisonnable mais une interface pas tres bonne.
Or de plus en plus de demande pour de la 3dweb (je suis designer produit et web)
[Aug 29, 2010, 3:51:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Désolé, je me suis mal exprimé, le Viewer implique au moins 3 à 4 Mo à télécharger, je veux dire par là que c'est 3 à 4 Mo plus la taille de votre fichier SH3D (à compresser avec le menu Fichier > Enregister et compresser).
Ce sont les bibliothèques Java 3D (non incluses dans Java standard) qui prennent de la place (1,9 Mo à 3,4 Mo suivant le système de l'utilisateur), le loader 3DS ne faisant que 56 Ko et le Viewer 348 Ko.
Donc pour être plus précis, l'utilisateur devra télécharger le fichier SH3D plus 2,3 Mo sous Linux, 3,8 Mo sous Mac OS X et 2,7 Mo sous Windows.

Si vous voulez, il existe aussi une version en ligne de Sweet Home 3D ici (avec l'interface utilisateur complète et pas seulement la vue 3D), mais suivant les fonctionnalités que tu y veux il faudra encore ajouter 1,7 Mo à 4,7 Mo.

C'est pour ça que je disais que Sweet Home 3D, son Viewer voire même Java 3D plus généralement ne sont peut-être pas de bonnes solutions pour visualiser juste un meuble...
[Aug 29, 2010, 4:24:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Même si ce sujet date un peu, il est possible désormais de visualiser un objet en 3D avec WebGL en utilisant la fonction viewModelInOverlay disponible dans l'API de la nouvelle bibliothèque SweetHome3DJS distribuée sous licence GNU GPL. Vous pouvez tester cette fonctionnalité en cliquant sur chaque image des modèles 3D présentés à cette page.
Si vous voulez l'essayer sur votre site web, vous aurez besoin des fichiers JavaScript gl-matrix-min.js, jszip.min.js, core.min.js, triangulator.min.js et viewmodel.min.js, ainsi que de l'image close.png, le tout pesant moins de 250 Ko.
[May 6, 2016, 12:20:59 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved