Post Count: 7
Status:
Sweet Home ne s'ouvre plus ?
Bonjour,
Récemment j'utilise souvent le logiciel, et aujourd'hui, soudainement, il ne s'ouvre plus (est-ce que j'ai eu une mise à jour Windows ou autre ? Je ne sais pas ! Je suis sur Win11 Pro). Je double-clique, le curseur charge pendant 1 sec, puis rien ne se passe.
J'installe la dernière version 7.5 (j'avais la 7.3), pareil, ça ne marche pas.
J'installe Java que je ne semblais pas avoir (sans lequel ça marchait très bien), mais pareil, le logiciel ne s'ouvre toujours pas.
J'ai un tas de meubles et de textures personnalisées donc je n'ai pas trop envie de tout désinstaller pour tout réinstaller... Quelqu'un aurait-il une idée de là où ça pourrait venir ??
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Sweet Home ne s'ouvre plus ?
Il faudrait relancer le logiciel avec la ligne de commande pour voir ce qui s’affiche. Lancez cmd puis tapez la commande "C:\Program files\Sweet Home 3D\SweetHome3D.exe" 2>log.txt et copiez ici le contenu du fichier log.txt
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Status:
Il faudrait relancer le logiciel avec la ligne de commande pour voir ce qui s’affiche. Lancez cmd puis tapez la commande "C:\Program files\Sweet Home 3D\SweetHome3D.exe" 2>log.txt et copiez ici le contenu du fichier log.txt
Bonjour Emmanuel, merci pour ta réponse. Je sais pas où j'ai m*rdé, j'arrive même pas à entrer la commande :
C:\Users\Prana>C:\Program files\Sweet Home 3D\Sweethome3D.exe 'C:\Program' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Status:
Bon alors j'ai compris qu'il fallait laisser les guillemets (merci Chatgpt) ; j'ai réussi à sortir un fichier log.txt mais il n'y a rien d'écrit dedans
Status:
Bonjour Emmanuel,
Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça remarche ! En gros j'ai posé plein de questions à Chatgpt, pour la commande impossible d'avoir du résultat ; essayé d'installer sur une clé USB, ça marchait pas, en désinstallant celui de la clé ça m'a désinstallé celui du PC... Je réinstalle donc en me disant "bon ben normalement ça devrait marcher", puis non toujours pas ; scan de malware en mode sans échec (2-3 trucs mis en quarantaine) mais ça ne marche toujours pas ; petit nettoyage avec ccleaner (registre, cache/cookies etc des navigateurs), et là... Ca remarche !! Alors je ne sais vraiment pas si c'est ce dernier qui a fait remarcher, mais en tous cas tant mieux.