Russia
Post Count: 567
Status:
Re: artificial intelligence to create a model
Cher capitaincook, j'ai raté votre mission. Malheureusement, l'IA s'est avérée être un compagnon trop capricieux. Il ne fait que ce qu'il veut. Et pas ce que je veux))). Par conséquent, toutes les variantes du trimaran ressemblaient essentiellement à des plats gastronomiques plutôt qu'à un voilier rapide et magnifique. J'ai réussi à saisir parmi quelques dizaines de produits AI un moins semblable. Et puis, juste parce qu'il avait un mât. Pas trois ou quatre voiles au lieu de deux. Peut-être que vous pourriez faire par exemple le corps central séparément, puis séparément le flotteur, faire une copie miroir, y attacher le mât, puis attacher la voile, mais je n'ai pas réussi à le faire. J'ai assemblé ce modèle selon les instructions vidéo et j'ai eu beaucoup de plaisir. Vraiment une chance d'Ingénierie. Mais je ne pouvais pas faire de modèle. Ou plutôt ne pouvait pas apprivoiser AI.
l'option avec un mât et presque deux voiles ressemble à ceci, mais ce n'est pas satisfaisant..
France
Post Count: 305
Status:
Waouh !!!! Je me doutais que l'IA aurait du mal à reproduire ma maquette de trimaran très exactement, mais j'avoue que je suis étonné du résultat obtenu. Et même si ce n'est pas parfaitement identique, le résultat me convient tout à fait. En fait, ma maquette est posée au sommet d'un meuble de mon séjour, simplement comme décoration. Ci-dessous, une photo réelle de ce meuble avec la vraie maquette.
Et maintenant le même point de vue réalisé avec SW3D.
Le trimaran que vous m'avez réalisé y est parfaitement intégré et les différences ne choquent pas du tout. Alors une fois de plus, un grand bravo et un grand merci à vous.
Juste une question sans grosse importante. J'ai copié l'objet Merihobus présent dans le fichier SW3D que vous m'avez envoyé pour le placer dans le fichier contenant mes meubles. Sans problème. Une fois dans mon fichier, je l'ai exporté au format OBJ et ça a bien créé les fichiers .OBJ, .MTL et .PNG pour la texture correspondante.
Mais quand j'ai voulu l'importer comme meuble, j'ai eu le message suivant :
J'ai fais plusieurs essais mais sans succès. Mais ce n'est pas très important.
Russia
Status:
je ne sais pas quel pourrait être le problème, mais j'ai converti de GLB au format DAE. Peut-être que c'est la complexité. Dans d'autres formats, je n'ai pas réussi à enregistrer. Je suis très impressionné par votre chambre 3D! Reproduction très précise. Encore une fois, je ne comprends pas, c'est une tradition de faire des tuyaux pour le rayonnage!!! Encore une fois, j'ai besoin de penser beaucoup et d'apprendre de vous à nouveau))
France
Status:
Non, ce ne sont pas des tuyaux (il n'y a pas de liquide dedans). C'est juste la structure métallique du meuble (marque Ikea) mais il date déjà de quelques années.
France
Status:
Bonjour GaudiGalopin. Une fois de plus, vous avez solutionné un de mes problèmes. J'ai importé dans Sketchup le fichier .dae que vous m'avez envoyé hier. Et j'ai obtenu ça :
Et bonne surprise, la texture est bien présente. Après avoir masqué tous les traits noirs, voilà le résultat :
J'ai exporté le fichier au format .obj.
Et là, surprise. SHW3 a accepté d'importé le trimaran avec sa texture.
Il est donc maintenant présent parmi tous les objets que j'ai dans SHW. Et je suis persuadé qu'il peut être modifié dans Sketchup. A condition de savoir se servir de logiciel, ce qui est encore loin de mon cas. Je ferai des essais.
Russia
Status:
Bonjour Captaincook . Je suis très heureux de ces expériences. Je veux aussi vous dire que j'ai commencé des recherches sur les applications pour téléphones mobiles. Scanners d'objets 3D. Il y en a beaucoup et certains travaillent)). En conséquence, il est possible d'obtenir un objet sur un piédestal avec une petite partie du sol dans la pièce au format OBJ. C'est aussi une façon d'obtenir un modèle de votre trimaran. La principale difficulté est que, pour l'Instant, je ne peux pas séparer le sujet lui-même de l'arrière-plan environnant (plancher et piédestal). Mais le trimaran peut être accroché sur un fil et faire une vidéo autour. Tous les murs et le sol doivent être suspendus avec un tissu noir. Je ne l'ai pas encore fait. Il existe de nombreuses critiques de ces applications pour Android ou pour IOS. Je pense qu'avec la dextérité, vous pouvez obtenir un modèle beaucoup mieux conçu de n'importe quel objet autour duquel vous pouvez vous déplacer avec un téléphone à la main.
France
Status:
Bonjour GaudiGalopin. Je reviens sur mon message précédent. J'étais très content d'avoir pu importer le trimaran avec sa texture. Mais en allant plus loin, j'ai vu qu'il y avait quand même un problème que je ne comprends pas.
Ceci est une impression d'écran de mon fichier SHW3 et à droite de l'image c'est le trimaran que j'ai simplement copier du fichier Merihobus que vous m'avez envoyé et que j'ai collé dans mon nouveau fichier. A gauche de l'image, c'est celui que j'ai pu importer après avoir utilisé Sketchup pour convertir le fichier .dea en .obj. Ils sont donc identiques.
Mais sur la photo suivante réalisée ensuite par SHW3, le votre ( à droite)est resté identique mais le mien (à gauche) n'a visiblement pas intégré la texture correctement.
Et je ne sais pas pourquoi.
Je pense que de m'être servi de Sketchup pour effectuer la conversion .dea en .obj. en est peut être la cause.
Russia
Status:
Bonjour Captaincook. Je pense que la raison de toutes les difficultés est qu'au tout début, nous avons une très mauvaise version du modèle. Il est impossible de travailler avec lui pour l'amélioration. Je vois deux façons. 1. Il faut un bon modèle normal, pas celui-là. 2. Il est possible de faire une imitation très efficace avec une photo sur la boîte. Cette méthode aura exactement fière allure sur l'étagère (il suffit de ne pas se tromper avec l'angle). Je peux vous envoyer toutes mes photos que j'ai préparées avec la suppression de l'arrière-plan. La première option peut être tentée avec un scanner 3D, c'est une application pour le téléphone. Mais ce n'est pas 100%, vous devez expérimenter avec la suppression de l'environnement supplémentaire pour ne laisser que le modèle. Je ferais tout avec une photo sur la boîte. C'est 100% fiable et simple. Les ombres sur l'étagère et le mur du trimaran peuvent être essayées pour simuler les primitives derrière les photos. Je vais envoyer mon expérience aujourd'hui.