Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 40
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 9194 times and has 39 replies Next Thread
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Post Count: 312
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: artificial intelligence to create a model

Merci Vinci.

Je suis aussi de votre avis concernant les réalisations faites par GaudiGalopin avec l'aide de l'IA.
La vidéo qu'il a crée de l'appartement est étonnante.
Pour ma part, je reste plus attiré par SWH3 que par l'IA même si je reconnais que ça aide bien dans certains cas.
Et concernant ma maquette, ça m'occupe pas mal et ce n'est pas encore fini mais ça va venir. Encore quelques jours.

Je me suis aussi dit que puisque je refais les différentes pièces une par une avec SWH3, et comme j'ai une imprimante 3D, je pourrais aussi refaire la maquette en plastique. Mais finalement, elle est aussi bien en bois wink wink
[Mar 27, 2025, 2:58:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Bonjour GaudiGalopin.

Bon, ça y est. J'ai fini de re créer mon trimaran avec SWH3.
C'est sûr que par rapport au temps mis par l'IA pour la réaliser et je temps que j'ai passé de mon côté, il n'y a pas de comparaison possible (environ 60 heures).
Mais le résultat me semble quand même plus réaliste.

Mais j'admire néanmoins tout ce que vous avez réalisé avec l'aide de l'IA, non seulement les images mais aussi les vidéos des appartements.

Encore bravo et merci.
[Apr 6, 2025, 12:53:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GaudiGalopin3324
Advanced Member
Member's Avatar

Russia
Post Count: 571

Bonjour Captaincook . C'est un résultat naturel, je ne suis pas surpris! Bravo!! Travail honnête, maître. C'est ce qui suscite le respect. Et comme toujours, je ne comprends pas comment vous l'avez fait!!))) Comment avez-vous rendu la voile si réaliste? C'est une surface complexe incurvée.. Comment?)) confused biggrin
[Apr 6, 2025, 1:04:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Pour la grand voile, c'est facile parce que sa surface est plane.
Pour le foc, il est réalisé à partir de 2 bouts de mur triangulaires légèrement incurvés convertis en objet mis bout à bout avec l'un tête en bas et l'autre tête en haut.
La même méthode que j'avais réalisée pour les voiles d'autres voiliers il y a plusieurs mois et que vous aviez noté à l'époque.
[Apr 6, 2025, 1:31:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GaudiGalopin3324
Advanced Member
Member's Avatar

Russia

oui, je me souviens de votre façon de naviguer dans votre bateau avant. Je pensais que la voile grand-voile avait une forme plus complexe. Merci! Mais je pense que la prochaine fois et cette forme plus complexe, vous réussirez. smile
[Apr 6, 2025, 1:50:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Une vrai grand voile a effectivement une forme un peu plus complexe notamment avec des lattes mais celle fournie avec la maquette est très basique.
[Apr 6, 2025, 3:17:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Concernant la grand voile, j'en ai réalisée une légèrement creuse.
Sa forme particulière avec l'arrondi supérieur ne me permettait pas de procéder de la même façon que pour le foc.

Elle est faite à partir de nombreux petits bouts de murs de faible largeur et de hauteurs différentes pour représenter l'arrondi de la partie haute et disposés en léger arc de cercle.

Et pour comparer avec la voile toute plate.

La réalisation m'a pris un petit quart d'heure.
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by captaincook at Apr 7, 2025, 1:57:17 PM]
[Apr 7, 2025, 1:54:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GaudiGalopin3324
Advanced Member
Member's Avatar

Russia

bonne décision. Bien sûr, la vraie voile a une torsion du haut le long du bord de fuite, avec un bord inférieur tendu le long de la crête . mais il est probablement impossible de le faire dans SH3D. Transformation trop complexe d'un plan incurvé, avec torsion. Je ne sais pas comment le traducteur a fait face))
[Apr 7, 2025, 3:10:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Vinci68
Member
Member's Avatar

France
Post Count: 60
applause Re: artificial intelligence to create a model

Bonjour captaincook,
Le travail réalisé ici est superbe. Bravo
[Apr 8, 2025, 12:07:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Merci à vous, Vinci.

J'ai pris beaucoup de plaisir, et de temps pour réaliser cela.
Comme pour bien d'autres réalisations avec Sweet Home d'ailleurs.

Concernant votre dernier message, GaudiGalopin, j'ai essayé de trouver comment rendre le profil de la grand voile encore plus réaliste mais j'avoue que pour le moment, je ne sais pas trop comment faire.
Il y a sans doute une possibilité avec Sketchup mais je ne le maitrise pas suffisamment pour y arriver.
A moins que l'IA y arrive.......
A suivre.
[Apr 8, 2025, 1:39:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved