J'ai installé quelques plugins que j'ai téléchargé et collé dans le dossier : /home/moncompte/.etek/sweethome3d/plugins 1 des plugin " Générer la toiture-4.5.sh3p " ne fonctionne pas .Celui là m^me qui me semble le plus nécessaire . Dans l'onglet " Outils " de la barre de menu , il n'apparait pas ? J'ai la version 7.02 de SH3D proposée par Debian. Y a t'il une incompatibilité et dois je télécharger la dernière version de SH3D en dehors ds dépots officiels DEBIAN. Merci
Netherlands
Post Count: 1365
Status:
Re: Générer la toiture-4.5.sh3p ne fonctionne pas
Tout d'abord, installez le plugin Plugins manager . Avec le gestionnaire de plugins, il est beaucoup plus facile d'installer, de mettre à jour et de supprimer d'autres plugins et il vous alertera lorsqu'il y aura des mises à jour pour les plugins installés.
Le plugin Generate Roof utilise une pièce pour générer un toit. Vous devez créer une pièce de la taille du toit et vous assurer qu'elle est sélectionnée. Vous devriez maintenant voir l'option de menu.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
[English] First of all install the Plugins manager plugin . With the plugins manager it is much easier to install, update, and remove other plugins and it will alert you when there are updates for installed plugins.
The Generate Roof plugin uses a room to generate a roof. You have to create a room with the size of the roof and make sure it is selected. Now you should see the menu option.
---------------------------------------- Dodecagon.nl 1000+ 3D models, manuals, and projects
Romania
Post Count: 676
Status:
1. Forget the repository version. Use ONLY the official version from the download page. 2. GR-v.4.5 need at least SH3D-7.2 (Actually 7.5). That's explain way it don't work on your side. The rest is written on the plugin page and in the manuals.
---------------------------------------- A computer program does what you tell it to do, not what you want it to do. Murphy's Law When all else fails, read the instructions. Murphy's Law If you don't like "AS IS", DIY. Dorin's law
Merci Dorin pour ton travail.Ca facilite grandement le travail. Sauf erreur de ma part il n'est pas possible de faire une toiture 2 pans avec les deux rives n'ayant pas le même niveau . 1 rive à 2.50m 1 rive à 3.00m et un faitage de même hauteur.
Romania
Post Count: 676
Status:
C'est possible, mais dans votre version, vous devrez faire deux toits à des hauteurs différentes (2,5 m et 3,5 m). 1. Dessinez deux pièces dont le côté collé représente le faîte du toit. 2. Sélectionnez la pièce qui représente le toit le plus bas. 3. Générez le premier toit à 2,5 m de haut. 4. Réglez 3 côtés à 90 degrés et rendez-les invisibles. Réglez le côté visible à 35 degrés ou à une valeur précalculée. Enregistrez le toit. 5. Faites la même chose pour l'autre toit, mais à 3,5 m. 6. Cochez « Montrer la maison » et effectuez les petits ajustements nécessaires. 7. Vous pouvez recharger le premier toit pour le modifier.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
---------------------------------------- A computer program does what you tell it to do, not what you want it to do. Murphy's Law When all else fails, read the instructions. Murphy's Law If you don't like "AS IS", DIY. Dorin's law