Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 25
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 11108 times and has 24 replies Next Thread
clem0687
Newbie

Post Count: 11
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Photo!!!

alors j'ai suivi vos conseils mais malheuresement ça ne fonctionne toujours pas, c'est vraiment tres embetant!!!
si vous avez une autre idée!
merci beaucoup!!!!
[Nov 24, 2010, 12:38:41 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002

Clémence,

Voici les résultats de mon examen de votre dossier SH3D:
- Le sol du salle a manger se composait d'environ. 100 blocs avec une texture de près d' 1 Mo. Cela prend beaucoup de mémoire lors du rendu. J'ai extrait la texture, je l'ai fait plus petit, et puis je l'ai appliqué directement sur les deux sols blancs qui se trouvent en dessous les blocs.
- J'ai importé de nouveau la peinture avec l'éléphant, cette fois elle rend sans problèmes.
- J'ai supprimé l'écran rouge derrière l'éléphant, j'ai partagé le mur, et puis j'ai appliqué un rouge foncé directement au mur. Je soupçonne que c'etait aussi un modèle que vous avez trouvé dans SketchUp Warehouse.
- J'ai supprimé la double porte à côté de la cuisine, puis divisé le mur et fait une partie du mur gris foncé.
- J'ai groupé les plantes en trois groupes, et les rendait invisibles. De cette façon, ils ne prennent pas de la mémoire lorsque vous faites un rendu.

Quand j'ai enregistré le fichier à nouveau, ce n'était pas l'original 23 Mo, mais seulement 10 Mb. Je suis assez sûr que maintenant le rendu ne pose pas de problème.

Quelques remarques générales sur le dessin avec SH3D:
- Lisez le manuel, puis relisez-le. Ensuite, regardez la vidéo et lisez les tutoriels (en anglais). Il y a d'autres, meilleures solutions pour certains choses, que celles que vous avez choisi.
- Si vous voulez utiliser les modèles de SketchUp Warehouse, assurez-vous de lire cet article . Bien que vous pouvez importer les fichiers *.dae, il y a un problème avec l'orientation des faces sous-jacentes et les textures. Cela provoque des problèmes lors du rendu, ce qui rend (parties de) modèles invisibles.

Je vous ai envoyé votre fichier "corrigé" par email.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Nov 24, 2010, 12:53:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
clem0687
Newbie

merci beaucoup pour votre aide!!!!!!le probleme est résolu et je peux maintenant générer des photos!!!!merci beaucoup!!!

merci aussi pour les nombreuses informations sur le dessin avec sh3D, j'ai encore plein de choses à apprendre!!!

ce forum est vraiment tres bien et le logiciel hyper bien!!!merci!!!
[Nov 24, 2010, 1:09:02 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002

Clemence,

Si vous importez des modeles, le point d'insertion "automatique" dans le plan est aux coordinates 0,0. Si, dans la liste de meubles, vous faites visibles les colonnes "abscissa" et "ordinate", vous verrez qu'il y a plusieurs modeles la: quelques peintures, la table et les chaises dans la salle a manger, etc etc.

Durant l'importation de modeles, c'est tres pratique si vous controlez que le modele a des mesures "normaux", c'est a dire, des mesures qui sont a peu pres comme vous les desirez. De cette maniere vous evitez qu'aux coordinates 0,0 il y a plusieurs modeles super-tres-petits, que vous ne voyez pas, mais qui prennent son espace dans la memoire.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Nov 24, 2010, 2:17:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
clem0687
Newbie

merci pour vos conseils!!!!!
[Nov 25, 2010, 1:26:45 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved