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Sweet Home 3D Forum



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clem0687
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Joined: Nov 22, 2010
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Re: Photo!!!

alors j'ai suivi vos conseils mais malheuresement ça ne fonctionne toujours pas, c'est vraiment tres embetant!!!
si vous avez une autre idée!
merci beaucoup!!!!
[Nov 24, 2010, 12:38:41 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
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Joined: Sep 26, 2009
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Re: Photo!!!

Clémence,

Voici les résultats de mon examen de votre dossier SH3D:
- Le sol du salle a manger se composait d'environ. 100 blocs avec une texture de près d' 1 Mo. Cela prend beaucoup de mémoire lors du rendu. J'ai extrait la texture, je l'ai fait plus petit, et puis je l'ai appliqué directement sur les deux sols blancs qui se trouvent en dessous les blocs.
- J'ai importé de nouveau la peinture avec l'éléphant, cette fois elle rend sans problèmes.
- J'ai supprimé l'écran rouge derrière l'éléphant, j'ai partagé le mur, et puis j'ai appliqué un rouge foncé directement au mur. Je soupçonne que c'etait aussi un modèle que vous avez trouvé dans SketchUp Warehouse.
- J'ai supprimé la double porte à côté de la cuisine, puis divisé le mur et fait une partie du mur gris foncé.
- J'ai groupé les plantes en trois groupes, et les rendait invisibles. De cette façon, ils ne prennent pas de la mémoire lorsque vous faites un rendu.

Quand j'ai enregistré le fichier à nouveau, ce n'était pas l'original 23 Mo, mais seulement 10 Mb. Je suis assez sûr que maintenant le rendu ne pose pas de problème.

Quelques remarques générales sur le dessin avec SH3D:
- Lisez le manuel, puis relisez-le. Ensuite, regardez la vidéo et lisez les tutoriels (en anglais). Il y a d'autres, meilleures solutions pour certains choses, que celles que vous avez choisi.
- Si vous voulez utiliser les modèles de SketchUp Warehouse, assurez-vous de lire cet article . Bien que vous pouvez importer les fichiers *.dae, il y a un problème avec l'orientation des faces sous-jacentes et les textures. Cela provoque des problèmes lors du rendu, ce qui rend (parties de) modèles invisibles.

Je vous ai envoyé votre fichier "corrigé" par email.

Hans
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Hans

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[Nov 24, 2010, 12:53:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
clem0687
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Joined: Nov 22, 2010
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Re: Photo!!!

merci beaucoup pour votre aide!!!!!!le probleme est résolu et je peux maintenant générer des photos!!!!merci beaucoup!!!

merci aussi pour les nombreuses informations sur le dessin avec sh3D, j'ai encore plein de choses à apprendre!!!

ce forum est vraiment tres bien et le logiciel hyper bien!!!merci!!!
[Nov 24, 2010, 1:09:02 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
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Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
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Re: Photo!!!

Clemence,

Si vous importez des modeles, le point d'insertion "automatique" dans le plan est aux coordinates 0,0. Si, dans la liste de meubles, vous faites visibles les colonnes "abscissa" et "ordinate", vous verrez qu'il y a plusieurs modeles la: quelques peintures, la table et les chaises dans la salle a manger, etc etc.

Durant l'importation de modeles, c'est tres pratique si vous controlez que le modele a des mesures "normaux", c'est a dire, des mesures qui sont a peu pres comme vous les desirez. De cette maniere vous evitez qu'aux coordinates 0,0 il y a plusieurs modeles super-tres-petits, que vous ne voyez pas, mais qui prennent son espace dans la memoire.

Hans
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Hans

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hansdirkse.info
[Nov 24, 2010, 2:17:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
clem0687
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Joined: Nov 22, 2010
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Re: Photo!!!

merci pour vos conseils!!!!!
[Nov 25, 2010, 1:26:45 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
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