Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 32
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 28477 times and has 31 replies Next Thread
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Post Count: 312
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: a technique for inserting any piece of furniture into an interior without a model.

Bonjour Vinci68 et merci pour ton message.

En fait, j'ai deux possibilités pour convertir un .obj en .stl.
J'ai trouvé un site "gratuit" qui permet cette conversion (Aspose).
Et comme j'ai aussi une imprimante 3D et le logiciel qui va avec (Creality Print) qui accepte d'importer les .obj et de les exporter en .stl, je ne suis pas coincé.
Par contre, découvrir Sketchup, ce n'est pas intuitif.
Je préfère de loin Sweet Home smile smile
[Mar 4, 2025, 6:41:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Vinci68
Member
Member's Avatar

France
Post Count: 60
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: a technique for inserting any piece of furniture into an interior without a model.

Bonjour captaincook,
Je reconnais que Sketchup n'est pas aisé à appréhender. A l'époque je me suis tapé pas mal de tutos vidéo pour comprendre ce logiciel, ce qui m'a permis de créer mes meubles "anciens" (et oui je ne suis pas tout jeune !). Mais il est vrai que ce forum est très actif et on y apprend tellement que désormais j'essaie également de créer ce dont j'ai besoin directement dans SH3D. Grâce à certains membres "éminents" (ils se reconnaitront !) qui expliquent presque pas à pas comment réaliser les objets et aux créateurs de plugins je m'aperçois que pas mal de choses sont réalisables dans SH3D. Longue vie à SH3D et à ce forum...
[Mar 5, 2025, 12:00:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved