Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 32
Posts: 32   Pages: 4   [ Previous Page | 1 2 3 4 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 28477 times and has 31 replies Next Thread
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Post Count: 312
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: a technique for inserting any piece of furniture into an interior without a model.

Il y a quand même un problème que je ne sais pas comment résoudre, du moins avec Sweet Home.

Comment donner au côté droit vue de face un profil comme montré sur l'image lui permettant d'épouser le côté droit de la face avant.
Pour le moment il est rectiligne.
Le problème est évidemment le même pour le côté gauche et aussi dans une certaine mesure la face avant pour qu'elle épouse la forme des côtés.

Je ne maitrise pas suffisamment des logiciels comme Blender ou Sketchup.
[Feb 22, 2025, 7:09:51 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GaudiGalopin3324
Advanced Member
Member's Avatar

Russia
Post Count: 568
Re: a technique for inserting any piece of furniture into an interior without a model.

Ici et besoin d'une photo sous l'angle! La texture frontale n'aidera pas beaucoup, elle rendra les meubles complètement plats. Mais une photo de côté avec toutes les distorsions et les reflets fera très bien une IMITATION d'une surface convexe incurvée. Il est donc possible de découper une telle texture asymétrique de la forme avant et de la placer sur une boîte plate. Et perpendiculaire à elle, placez un peu plus profondément dans le coin avec un bord inégal du flanc de la commode avec sa texture. Cela devrait être comme sur un modèle convexe. Presque)). Je vais essayer ce mélange demain. Mais je ne comprends pas comment plier les formes comme Louis. Et pas besoin. smile
[Feb 22, 2025, 8:51:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GaudiGalopin3324
Advanced Member
Member's Avatar

Russia

je vois une solution si simple pour SH3D. J'ai fait la partie avant de la commode comme l'image principale et mis la partie latérale décalée. Les deux parties sont découpées sur tous les contours saillants de la photo. Et combiné pour qu'il n'y ait pas de lumières dans la jambe. Le motif doré sur la jambe (son contour) imite une surface convexe curviligne avec une connexion le long de la nervure. Cette astuce n'est possible qu'avec une vraie photo prise sur le côté, pas sur le devant. Toute la composition peut être retirée de différents points, l'effet est préservé.

smile
[Feb 23, 2025, 8:31:05 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Sur mon dessin original, j'ai aussi rentré légèrement les côtés par rapport à la face avant et je les ai aussi incliné de 3 degrés par rapport à la verticale pour que les pieds n'apparaissent pas trop par rapport à ceux de la face avant.

Bon ça occupe mais j'aime ça.
[Feb 23, 2025, 10:37:05 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GaudiGalopin3324
Advanced Member
Member's Avatar

Russia

je ne comprends toujours pas comment vous l'avez fait!!!!))) Comment peut-on placer si bien la texture sur une sphère? Est-ce du site Web de Keet? La sphère dans SH3D est très coquine. confused biggrin
[Feb 23, 2025, 10:54:27 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Non la demi sphère ne fait pas partie du site web de Keet mais de mon groupe de meubles "formes géométriques".
J'y ai aussi sa version sphère entière et quart de sphère.

Mais je viens d'essayer à l'instant avec une demi sphère de Keet et en appliquant les mêmes réglages de la sphère et de la texture, le résultat est totalement identique.

Pour info, la demi sphère fait 112 cm de large, 60 de profondeur et 5 d'épaisseur.
La texture issue de celle de la façade entière est réglée comme suit :

Avec le résultat vu sur l'image précédente.
----------------------------------------
[Edit 2 times, last edit by captaincook at Feb 23, 2025, 2:54:23 PM]
[Feb 23, 2025, 1:24:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GaudiGalopin3324
Advanced Member
Member's Avatar

Russia
shock Re: a technique for inserting any piece of furniture into an interior without a model.

Captaincook, j'ai eu un quart de succès. Cela s'est avéré être UNE tâche très difficile. Bien qu'il soit IMPOSSIBLE d'obtenir le rendu, dans le programme SH3D il y a des bugs cachés, je ne les vois pas dans la vue 3D, ils sont de vrais ninjas, apparaissent à partir de rien. Je vais essayer de terminer cette exécution dans les prochains jours, il n'y a presque pas de force)))). biggrin biggrin biggrin

biggrin
[Feb 27, 2025, 8:46:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GaudiGalopin3324
Advanced Member
Member's Avatar

Russia
biggrin Re: a technique for inserting any piece of furniture into an interior without a model.

C'est tout. Victoire. Pour faire une telle surface avec une texture dans SH3D, j'ai divisé les images en trois parties en fonction de la hauteur de l'image. Niveau inférieur concave, convexe moyen, supérieur encore concave. Maintenant, j'ai écrit sur le papier les dimensions exactes de chaque image en pixels. J'ai signé sur chaque image un facteur de proportionnalité, j'en ai vraiment besoin.

j'ai placé l'image d'arrière-plan sur le plan, entouré de trois murs le bord de la commode. Chaque section est exposée exactement le long de la ligne de variation de courbure. Maintenant, vous devez travailler séparément avec chaque section du mur. Je les ai copiés et j'ai travaillé de côté. Assurez-vous d'allumer l'aimant!!! Pour un mur, vous devez appliquer un facteur de proportionnalité à ce paramètre pour obtenir la hauteur souhaitée de chaque parcelle. Épaisseur de paroi minimum 0.1 cm. côté gauche texture, couleur droite, haut autre couleur. La texture PNG doit être tournée de 90 degrés pour la surface concave et de 270 degrés pour la partie médiane convexe. Vous devez vous assurer que l'image est exactement placée sur le mur, d'abord mettre la hauteur, puis le bouton pour déplacer la largeur, tout peut être réglé avec précision. Toutes les sections seront finalement légèrement différentes hauteurs, ce n'est pas effrayant. L'essentiel est que l'image sur chaque site s'adapte exactement.

maintenant, vous devez enregistrer toutes les parcelles séparément en tant qu'OBJ et les retourner en tant que modèles, les connecter pour que les images correspondent exactement. Rendre invisibles les côtés colorés des murs. Maintenant, les trois parties sont sauvegardées en tant qu'OBJ et retournées, mais maintenant pivotées en vue verticale. C'est tout. Ainsi, les deux côtés de la commode avec la même courbure seront faits. Maintenant, ils doivent être connectés, inclinés, fixer l'épaisseur, la hauteur. Vous pouvez ajouter des côtés symétriques, ils donneront de l'épaisseur aux jambes. Mais il y a un problème - sur la vue 3D, ils ne seront pas visibles, seulement sur le rendu, vous devez vérifier le rendu. Mais à la fin, il peut s'avérer complexe dans la forme d'une commode)). Une forme très complexe n'a certainement pas besoin de faire, c'est la mort.

biggrin love struck
[Feb 28, 2025, 7:58:03 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GaudiGalopin3324
Advanced Member
Member's Avatar

Russia

et bien sûr, vous devez placer derrière les images quelque chose de similaire en taille sur un vrai chat et une fille. Ils donneront l'ombre nécessaire sur les murs et le sol.

[Feb 28, 2025, 8:12:31 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Finalement vous avez trouvé la bonne solution et le résultat est vraiment réaliste. Bravo à vous.
J'en suis encore à essayer de créer ces parties concaves et convexes des côtés avec Sketchup mais je ne maitrise pas vraiment ce logiciel alors ce n'est pas pour tout de suite.

[Feb 28, 2025, 2:39:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 32   Pages: 4   [ Previous Page | 1 2 3 4 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved