France
Post Count: 9426
Status:
Re: Écrire un plugin pour simuler l'éclairage de la course du soleil
Je t'avoue que je ne l'ai jamais vraiment essayé. C'est vrai qu'il faut mettre les mains dans le cambouis.
C'est le moins qu'on puisse dire! Moi qui n'avait jamais fait de Flex, j'ai été obligé de télécharger le compilateur Flex, compiler les fichiers .as... pour finalement ne même pas y arriver. Et je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement (et de l'avouer sur la place publique) !
Lorsqu'on sélectionne ce type de caméra [sphérique], ce serait pas mal de forcer automatiquement le ratio à 2:1, et le pitch à 0...
Ok c'est fait. Tu es bon pour télécharger la version 1.0 encore une fois.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
Voilà j'ai publié un nouvel article dans le blog, et fait quelques dernières retouches au plug-in.
Post Count: 62
Status:
Merci pour le tutoriel sur Panosalado !
Je pensais à un truc : le jour où tu rebricoles un peu le plugin, ce serait pas mal d'ajouter les coordonnées du soleil (azimuth/élévation) calculées à partir des valeurs données par l'utilisateur... Ça peut servir.
Frédéric
Post Count: 62
Status:
Voici une petite animation type 'timelapse' de l'évolution du soleil tout au long de la journée (enfin, 9h00-16h00, où il n'est pas caché par les montagnes en hiver), dans notre future maison...
edit : avec le fichier, c'est mieux...
---------------------------------------- film-timelapse1.avi
(85272 bytes)
(Download count: 634)
Frédéric
[Edit 2 times,
last edit by fma at Apr 28, 2010, 9:33:25 PM]
France
Status:
C'est rigolo ton animation.
Désolé, je viens de me rendre compte que j'ai ajouté un bug en recopiant le code de Frédéric dans le plug-in : j'ai fait une erreur de calcul car les mois commencent à 0 dans la classe Java GregorianCalendar, et du coup le calcul que j'ai fait est décalé d'un mois.
J'ai fait une nouvelle version, pour ne pas semer la zizanie : http://www.sweethome3d.eu/plugins/AdvancedRendering-1.1.sh3p et je supprime les liens vers la version 1.0. Comme la gestion des plug-ins choisit automatiquement la version la plus récente d'un même plug-in qui existe sous deux versions différentes, vous n'aurez même pas besoin de supprimer la version 1.0 pour bénéficier du correctif