Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 502 times and has 8 replies Next Thread
axelzorl
Member

france
Post Count: 35
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Comment décomposer un modèle pour le modifier.

Bonjour j’ai chargé le modèle abri de jardin (de Sweethome 3d). Je souhaite le modifier, pour cela j’ai besoin de le décomposer comment faire ?
ou bien, un utilisateur à un projet abri de jardin que je pourrais adapter à mon besoin !!
Merci
[Nov 18, 2024, 7:41:35 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 1366
Re: Comment décomposer un modèle pour le modifier.

Vous pouvez exporter des parties individuelles d'un modèle en rendant toutes les autres parties invisibles et en exportant le modèle. Les parties invisibles ne sont pas exportées. Vous pouvez ensuite importer la partie en tant que modèle distinct. Répétez l'opération pour les autres parties. Vous pouvez maintenant composer un nouveau modèle à l'aide des parties importées.
Pour un modèle aussi simple que l'abri de jardin, je créerais simplement un nouveau modèle en utilisant des murs, des boîtes et des formes. De cette façon, vous pouvez le rendre exactement comme vous le souhaitez.

[English]
You can export individual parts of a model by making all other parts invisible and exporting the model. Invisible parts are not exported. Then you can import the part as a separate model. Repeat for the other other parts. Now you can compose a new model using the imported parts.
For a simple model as the garden shed I would just create a new model using walls, boxes, and shapes. That way you can make it exactly like you want.
----------------------------------------
Dodecagon.nl
1000+ 3D models, manuals, and projects
[Nov 18, 2024, 8:36:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
axelzorl
Member

france

Bonjour, Merci pour votre retour, je vais essayer de le construire avec boite et mur. Mais je n'ai pas compris comment exporter le modèle de jardin. il apparaît entier lorsque j'importe garden-hut et je n'ai pas de détail. comment dissoicer chaque partie?
Cordialement
[Nov 18, 2024, 11:04:33 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands

Lorsque vous modifiez votre modèle (en double-cliquant dessus), vous pouvez modifier la couleur et la texture. Cliquez sur le bouton "Modifier" en bas à gauche. Vous voyez maintenant les matériaux de votre modèle, ce sont les parties que vous pouvez séparer. Vous pouvez rendre tous les matériaux invisibles sauf un, cliquez sur Ok, et vous ne verrez que cette partie dans votre vue 2D. Vous pouvez exporter cette partie (Menu Vue 3D, Exporter au format OBJ). Cela créera un fichier .obj et .mtl. Faites glisser le fichier .obj dans votre vue 2D et vous aurez un modèle de cette partie seulement.
Faites de même pour les autres parties du modèle original et vous disposez d'un ensemble de pièces de modèle que vous pouvez utiliser pour assembler un nouveau modèle en redimensionnant les pièces comme vous le souhaitez.
Vous pouvez ajouter des pièces séparées si elles ont un groupe séparé dans le fichier .obj (lignes g) mais c'est beaucoup plus difficile si vous n'êtes pas familier avec le format de fichier .obj.
Mais comme je l'ai dit, il est probablement plus facile de créer un nouveau modèle.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

[English]
When you modify your model (double click on it) you can modify color and texture. Click the button "Modify" at the bottom left. Now you see the materials of your model, these are the parts you can separate. You can make all but one material invisible, click Ok, and you will only see that part in your 2D view. That part you can export (Menu 3D view, Export to OBJ format). It will create an .obj and .mtl file. Drag the .obj file into your 2D view and you will have a model of only that part.
Do the same for the other parts of the original model and you have a set of model parts you can use to assemble a new model by resizing the parts as you want.
You can further some separate parts if they have a separate group in the .obj file (g lines) but that is a lot more difficult if you are not familiar with the .obj file format.
But as I stated, it is probably easier to create a new model.
Dodecagon.nl
[Nov 18, 2024, 11:53:41 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
axelzorl
Member

france

Lorsque je double click sur le modèle en effet je peux modifier la texture et rendre visible telle ou telle partie de l'objet. mais je ne peux pas décomposer toutes parties en bois. pour que je puisse les utilisées séparément. car il y a les côtés, le pignon etc...je voulais utiliser la moitié de l'abri déplacer la porte.... je vais devoir le créer de toute pièce. Dommage.
[Nov 18, 2024, 2:18:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands

Les parties en bois ne sont pas créées en utilisant plusieurs planches, il s'agit simplement d'une texture qui ressemble à plusieurs planches. De telles textures sont disponibles dans le catalogue de textures de Sweet Home 3D. Vous pouvez le voir lorsque vous sélectionnez le bouton "Texture" pour définir une nouvelle texture sur un matériau. L'utilisation d'une telle texture permet de transformer facilement un mur ou une boîte mince en un côté de hangar qui semble fait de planches de bois.

Si vous souhaitez vraiment construire en utilisant plusieurs planches de bois, vous pouvez télécharger et importer la bibliothèque de meubles Dimensional Lumber.

[English]
The wooden parts are not created using multiple boards, that is just a texture that looks like multiple boards. Such textures are available in the Sweet Home 3D texture catalog. You can see that when you select the "Texture" button to set a new texture on a material. Using such a texture makes it easy to turn a thin wall or box into the side of a shed that looks like it is made of wooden boards.

If you really want to build using multiple wooden boards you can download and import the Dimensional Lumber Furniture Library.
Dodecagon.nl
[Nov 18, 2024, 4:13:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
axelzorl
Member

france

Bonjour,

Merci pour la bibliothèque je vais essayer de dessiner ma cabane autrement.
Je recherche également de quoi dessiner une petite serre adosser à cette cabane, avec une structure en bambou et plastique. existe t'il une bibliothèque de bambou et de plastique?

Cordialement
[Nov 19, 2024, 6:46:56 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands

Pour le bambou ou le plastique, on utilise des textures. Le membre iaw4 propose un miroir de téléchargement de la très bonne ambientCG texture library . Téléchargez-la et importez la bibliothèque via Menu, Furniture, Import textures library.
Pour la serre elle-même, il y a beaucoup de modèles que vous pouvez télécharger et changer les textures pour qu'elle ressemble à du bambou ou du plastique.

[English]
For bamboo or plastic you use textures. Member iaw4 offers a download mirror to the very good ambientCG texture library . Download it and import the library through Menu, Furniture, Import textures library.
For the greenhouse itself there are plenty of models you can download and then change the textures so it looks like bamboo and plastic.
Dodecagon.nl
[Nov 19, 2024, 8:23:49 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
axelzorl
Member

france

Merci beaucoup je vais travailler tout ça.
Cordialement
[Nov 19, 2024, 10:19:04 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved