France
Post Count: 16
Status:
couleur épaisseur du plancher
Bonjour, j'ai créé un balcon au premier étage. La tranche de ce balcon est désespérément grise. Comment mettre une texture ou une couleur sur cette tranche? Cordialement
Netherlands
Post Count: 1366
Status:
Re: couleur épaisseur du plancher
Vous ne pouvez pas changer les couleurs lorsque vous modifiez l'objet ?
[English] You can't change the colors when you modify the object?
---------------------------------------- Dodecagon.nl 1000+ 3D models, manuals, and projects
France
Post Count: 312
Status:
Tout dépend de la façon dont vous avez crée ce balcon. Est ce une extension du plancher de l'étage vers l'extérieur ou bien un objet rapporté comme un cube par exemple, au dimensions de votre balcon ?
France
Post Count: 16
Status:
Bonjour,
C'est une extension du plancher de l'étage. Sur ce balcon j'ai mis une texture issue du catalogue du fournisseur des dalles. Comme je n'ai pas trouvé le moyen de déposer un texture sur la tranche de ce plancher, j'ai, à partir du RDC, ajouté au logement une poutre ayant l'épaisseur du plancher à 250cm du sol. Cette poutre représente le bandeau "goutte d'eau" qui sera déposé.
France
Post Count: 312
Status:
C'est en effet une solution.
Il vous était aussi possible de cacher les tranches du balcon par des plaques (issues de l'objet cube) ayant la longueur et la hauteur adaptées mais de très faible épaisseur et sur lesquelles vous pouvez mettre la texture de votre choix.
Netherlands
Post Count: 1366
Status:
On ne peut pas colorer/texturer les côtés d'un sol, du moins pas différemment du dessus. Il n'y a qu'un seul matériau pour le dessus et les côtés. L'idée est que le côté d'un sol n'est jamais visible parce qu'il est enfermé entre des murs. En outre, le côté d'un plancher est souvent déformé par un motif diagonal.
La poutre ou la boîte suggérée par captaincook sont de bonnes solutions. Une autre option consiste à remplacer complètement l'extension du plancher par un caisson. De cette façon, vous pouvez mettre des couleurs ou des textures différentes de chaque côté. Je concevrais et créerais le balcon complet (y compris le sol) en tant que modèle séparé et l'attacherais ensuite au mur.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
[English] You can't color/texture the side of a floor, at least not different then the top. There's only one material for both the top and the sides. The thought is that the side of a floor is never visible because it is enclosed between walls. Besides that, the side of a floor is often distorted with a diagonal pattern.
Either the beam or the box captaincook suggested are good solutions. Another option is to completely replace the floor extension with a box. That way you can set different colors or textures on each side. I would design and create the full balcony (including the floor) as a separate model and then attach it to the wall.
---------------------------------------- Dodecagon.nl 1000+ 3D models, manuals, and projects