Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 12
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1224 times and has 11 replies Next Thread
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Post Count: 314
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Question à Emmanuel concernant les messages que l'on crée.

Bonjour Emmanuel.

Aujourd'hui, au bout de 3 jours, on ne peut plus modifier un de ses messages.
Serait'il envisageable de supprimer cette limite de 3 jours et de la rendre illimitée dans le temps.
Je pose cette question parce que je sais que les images postées dépendent de la durée de vie de l'hébergeur.
Mais s'il ce dernier devait disparaitre, les images disparaitraient aussi.
Même si je les possède toujours dans mon PC, je ne pourrais plus les remettre dans leur message d'origine.

Et sinon, quel hébergeur d'images gratuit pensez vous être le plus fiable dans le temps ?

Merci et bonne journée.
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by captaincook at Oct 25, 2024, 10:28:13 AM]
[Oct 23, 2024, 8:53:25 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Re: Question à Emmanuel concernant les messages que l'on crée.

Re bonjour Emmanuel.

Mon message ci dessus du 25 octobre a dû passer inaperçu alors je le relance aujourd'hui.
Ce sujet me pose toujours question.
Merci d'avance pour votre réponse et bon week-end.
[Nov 2, 2024, 9:59:01 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9427

Plutôt que de rallonger le délai de modification des messages et surtout vous éviter de modifier vos messages, j’ai conseillé à Space Mushrooms d’appliquer une solution comparable à celle qui a permis d’afficher les images des messages de Ceciliabr quand il y a un mélange de sources https / http. À savoir copier vos images sur le serveur sweethome3d.com et de les afficher automatiquement en remplacement des requêtes sur vos images initiales.
Si vous êtes d’accord, ça devrait être bon désormais et une copie de vos images sera proposée automatiquement en remplacement des votres (vous pouvez vérifier en regardant par exemple la source des images dans vos messages).
On discute pour voir s’il serait bien d’appliquer cette solution plus ou moins automatiquement.

Pardon pour la réponse tardive.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 4, 2024, 4:44:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Merci pour votre réponse, Emmanuel.

Et vous n'avez pas à vous excuser. Vous avez très certainement beaucoup plus de choses à gérer que moi qui suis en retraite.
Votre solution me semble plus fiable en effet.
Je suis donc ok pour ça. Mais est ce que j'ai quelque chose de particulier à faire par rapport à avant pour poster mes images sans qu'elles soient sur un hébergeur et à partir de quand ?

Bonne soirée à vous.
[Edit 1 times, last edit by captaincook at Nov 4, 2024, 6:41:43 PM]
[Nov 4, 2024, 6:32:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Super Emmanuel.

J'ai vérifié sur plusieurs images précédentes et elles sont bien maintenant sur le serveur Sweet Home.
Juste une question. Pour les futures images que je voudrais mettre dans un message, il faudra qu'elles soient d'abord enregistrées sur un hébergeur ?
Et si j'ai bien compris, c'est une fois placée dans mon message que leur adresse initiale sera modifiée.

Merci encore Emmanuel.
[Edit 1 times, last edit by captaincook at Nov 7, 2024, 10:40:43 AM]
[Nov 4, 2024, 7:12:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Bonjour Emmanuel.

Juste une petite question complémentaire.
Au bout de combien de temps une image enregistrée dans mon hébergeur devient hébergée sur Sweet Home.

Par exemple l'image du bonhomme dans mon message ci dessus (datant d'hier soir) a toujours son adresse dans mon hébergeur actuel Image-Heberg et pas encore sur celui de Sweet Home.

Merci d'avance et bonne journée.
[Nov 5, 2024, 12:50:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 1421

Je ne pense pas qu'un tel système soit encore mis en place, ni même automatisé. Cela dit, ce serait un énorme avantage si cela était mis en œuvre.

Je pense que personne ne se rend compte de l'importance du forum pour Sweet Home 3D. C'est la base de connaissances la plus importante pour Sweet Home 3D. Ce serait une décision très sage de tirer automatiquement toutes les images encore disponibles vers un référentiel Sweet Home 3D. Ce sont des images, l'espace disque est très bon marché de nos jours. Chaque jour, des articles plus anciens perdent les images qui les accompagnent, et une partie des connaissances est ainsi perdue.
Je comprends pourquoi, au début de Sweet Home 3D, il n'était pas permis de joindre des images à un message. À l'époque, cela coûtait cher en espace disque et en trafic de données. Ce n'est plus le cas, donc après avoir rechargé les anciennes images, le système devrait permettre le téléchargement direct vers sweethome3d.com. De cette façon, Space Mushrooms peut sauvegarder les informations et s'occuper des sauvegardes.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

[English]
I don't think such a system is set-up yet, or even automated. That said, it would be a huge advantage if this was implemented.

I don't think anyone realizes how important the forum is for Sweet Home 3D. It is the single most important knowledge base for Sweet Home 3D. It would be a very wise decision to automatically pull all images still available to a Sweet Home 3D repository. It's images, disk space is very cheap nowadays. Every day older posts loose the accompanying images, and thus a part of the knowledge is lost.
I understand why at the start of Sweet Home 3D attaching images to a post was not allowed. Way back then it was costly in both disk space and data traffic. That is no longer the case, so after back loading old images the system should allow direct upload to sweethome3d.com. That way Space Mushrooms can safeguard the information and take care of backups.
Dodecagon.nl
1000+ 3D models, manuals, and projects
[Nov 5, 2024, 2:38:51 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9427

Le système de recopie local n’est en effet pas automatique pour l’instant, et seules les images des messages écrits jusqu’à hier par Captaincook sont remplacées.
Il faudrait peut-être le généraliser, mais je ne sais pas quel espace disque est nécessaire pour toutes les images du forum. Ce qui est bien, c’est que le système que j’ai programmé ne change pas les adresses des images dans les messages enregistrés dans la base de données, ce qui permet de revenir facilement à la version initiale du message s’il y a un problème.
Se pose aussi la question du copyright puisque l’image est recopiée sur le serveur sweethome3d.com, mais je pense que ce ne sera pas un problème pour les utilisateurs.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 5, 2024, 7:23:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 1421

Il faudrait peut-être le généraliser, mais je ne sais pas quel espace disque est nécessaire pour toutes les images du forum.
La question n'est pas de savoir combien d'espace disque est nécessaire, mais quelle est la valeur des messages du forum pour Sweet Home 3D. Cette énorme base de connaissances est l'un des atouts les plus précieux de Sweet Home 3D, en plus du programme lui-même et de ses plugins.
Il ne s'agit pas seulement d'images, mais aussi de vidéos. Et bien sûr des zips avec des projets et/ou des modèles. Même en incluant ces éléments, je doute que l'espace disque total requis dépasse les 4TB. Il y a déjà beaucoup de pertes dans les messages les plus anciens. Le coût d'un disque SSD de 4TB et d'un ou plusieurs disques de sauvegarde n'est rien comparé à la valeur de la base de connaissances.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

[English]
Perhaps it should be generalized, but I don't know how much disk space is needed for all the images on the forum.
It's not a question about how much disk space is needed but how much value the forum posts have for Sweet Home 3D. That huge knowledge base is one of the most valuable assets of Sweet Home 3D besides the program itself and its plugins.
It's not only images but lately also some videos have been posted. And of course zips with projects and/or models. Even if you include these I doubt the total disk space required passes 4TB. Already much is lost from the oldest posts. The cost of a 4TB SSD and backup disk(s) is nothing compared to the value of the knowledge base.
Dodecagon.nl
1000+ 3D models, manuals, and projects
[Nov 5, 2024, 8:15:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Bonjour Emmanuel.

Dans le message que vous avez écrit en réponse au premier écrit par Keet, deux parties me posent question. D'abord :

« Le système de recopie local n’est en effet pas automatique pour l’instant, et seules les images des messages écrits jusqu’à hier par Captaincook sont remplacées. »

Cela veut'il dire que les images que je pourraient mettre dans mes futures messages ne seraient pas remplacées comme les précédentes ?

Et puis :

« Ce qui est bien, c’est que le système que j’ai programmé ne change pas les adresses des images dans les messages enregistrés dans la base de données, ce qui permet de revenir facilement à la version initiale du message s’il y a un problème. »

Si je comprends bien, je n'ai malgré tout pas intérêt à supprimer mes images précédentes de mon hébergeur actuel, au cas où ?

Merci et bonne journée à vous.
[Nov 6, 2024, 11:58:50 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved